LG : des écran OLED flexibles et transparents en 2017

LG : des écran OLED flexibles et transparents en 2017

LG dévoile le futur de ses écrans OLED, qui joueront visiblement la carte de la flexibilité et de la transparence.

Publié le 10 juillet 2014 - 10:34 par Stéphane Ficca

Vers un futur transparent et flexible

Après les technologies LCD, Plasma et LED, c’est la technologie OLED qui se charge d’envahir petit à petit nos objets du quotidien, et LG vient de dévoiler un aperçu de ce que l’écran OLED peut nous réserver dans le futur. En effet, le Sud-Coréen vient tout juste de faire la démonstration de deux nouveaux prototypes assez bluffants, alliant à la fois transparence et… flexibilité !

LG OLED flexible

Publicité

Oui, le premier prototype présenté par LG, à savoir une matrice de 18″ (soit environ 46 cm de diagonale), dispose non seulement d’un effet de transparence, mais aussi d’une flexibilité à toute épreuve puisque ce dernier peut s’enrouler sur lui-même jusqu’à obtenir un petit cylindre de seulement 3 cm de rayon… et cela, sans affecter en rien l’affichage de l’écran. Bluffant !

LG a employé ici la technologie OLED bien sûr, qui se passe de rétroéclairage, mais aussi un nouveau support plus flexible que le plastique habituel, le polyamide. Côté résolution, la dalle présentée par LG permet de bénéficier d’une image en 1280 x 720 pixels, et le constructeur promet que la technologie est réalisable sur un écran de 50″.

LG OLED transparent

Le second prototype dévoilé par LG joue davantage sur la transparence que la flexibilité, puisqu’il permet d’afficher une image, tout en laissant passer la lumière ambiante. L’écran permet ainsi de visionner une image, tout en offrant la possibilité de voir parfaitement ce qui se passe derrière lui, là encore, en conservant une image nette et lumineuse.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *