LG dévoile la housse intelligente "QuickCircle" pour le G3

LG dévoile la housse intelligente « QuickCircle » pour le G3

Le prochain smartphone haut de gamme de LG, le G3 devrait être présenté le 27 mai 2014 si l’on en croit les dernières rumeurs. Le groupe coréen vient de dévoiler une vidéo de présentation d’une housse à rabat intelligente baptisée QuickCircle.

Publié le 22 mai 2014 - 17:34 par François Giraud

Le groupe Coréen LG vient de publier une vidéo qui présente des housses ou des coques multicolores pour son prochain smartphone haut de gamme, le G3. La particularité de ces housses réside dans le fait qu’elles sont intelligentes et dotées de fonctions intéressantes. Elles permettront une utilisation rapide du smartphone, sans avoir à ouvrir le rabat de la housse, ce qui garantit une protection supplémentaire. @evleaks indiquait très récemment que Quick Windows Mode serait intégré au smartphone G3. Nous apprenons aujourd’hui qu’une coque intelligente de forme circulaire sera proposée. Elle a été baptisée QuickCircle par la firme Coréenne LG.

QuickCircle: une housse de protection intelligente

QuickCircle: une housse de protection intelligente

QuickCircle, une housse intelligente aux multiples couleurs

La housse QuickCircle permettra d’assurer diverses fonctionnalités comme les appels bien sur mais également de visualiser l’heure, la météo, des messages. Il sera également possible de prendre des photos et d’utiliser des applications de santé et de bien-être dans le domaine du fitness. En fonction de sa position, l’écran du LG G3 s’allumera ou se mettra en mode veille. Il est possible d’interagir avec la zone d’affichage et il sera possible d’accéder à diverses fonctions assez rapidement. La présentation publiée sur la toile précède la sortie du LG G3,  un smartphone haut de gamme qui disposerait de la technologie LTE-Advanced, une première mondiale.

Caractéristiques techniques du LG G3

Le LG G3 devrait être doté d’un écran LCD IPS de 5.5 pouces affichant une résolution de 2 560 × 1 440 pixels. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, associé à 3 Go de mémoire vive et disposerait de 32 Go de capacité de stockage. Il serait équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et  d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Au niveau de sa connectivité, il disposerait du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0 et d’une puce NFC. Le LG G3 tournerait sous Android KitKat 4.4 et son autonomie serait assurée par une batterie de 3 000 mAh. Enfin, il recevrait une prise USB 2.0 et une prise jack 3,5 mm. Ses dimensions seraient de 146,3 x 74,6 x 8,9 mm. LG a convié la presse pour une présentation le 27 mai prochain. Peut-être l’occasion pour LG de nous présenter le G3 et sa housse QuickCircle aux multiples couleurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web