Une dalle OLED 4K transparent et flexible de 77″ chez LG Display

Habitué à effectuer de jolies démonstrations de force, LG Display a dévoilé une toute nouvelle dalle OLED de 77″, capable d’afficher une définition Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels). Une dalle qui s’avère également transparente et flexible. Rappelons que LG est un habitué de cette pratique, le groupe ayant dévoilé en 2015 un écran LG de 18″ enroulable, et l’année suivante, un écran OLED transparent.

LG OLED 4K 77

Avec son nouvel écran 77″, qui s’inspire évidemment des technologies présentes dans les prototypes précédents, LG franchit une nouvelle étape, en dévoilant ce qui pourrait être assimilé à un véritable poster du futur. Un poster géant bien sûr (195 cm de diagonale), qui peut être courbé jusqu’à 80°, et dont la transparence grimpe à environ 40%. Evidemment, ce type d’écran reste encore au stade de prototype, et ne devrait jamais arriver dans nos salons.

En effet, LG Display cible davantage les professionnels, avec une dalle qui pourrait être employée pour des affichages publicitaires, notamment dans des musées ou encore dans des boutiques. On peut ainsi imaginer cet écran dans une boutique de mode (de luxe), dans une bijouterie, une parfumerie… Le côté Ultra HD 4K associé à la transparence offrant un effet on ne peut plus premium à l’image, sans oublier bien sûr la possibilité de courber l’écran pour encore plus de style.

Logo LG Display

En effet, comme le souligne LG, la courbure de l’écran, associée à la transparence, permet d’obtenir un effet à la limite de l’hologramme, puisque l’on a littéralement l’impression de voir à travers la dalle. Pour une boutique de mode par exemple, les clients auraient ainsi l’impression de voir le mannequin directement à travers une vitre, comme si cette dernière était dans une cabine vitrée. Reste à savoir maintenant quelles sont les boutiques ou les publicitaires qui joueront la carte de l’écran OLED 4K flexible et transparent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here