Accueil Home Cinema LG présente une dalle OLED 88″ avec une image en 8K !

LG présente une dalle OLED 88″ avec une image en 8K !

Un écran OLED de 88″ en 8K chez LG !

Alors que certains viennent tout juste de déballer leur tout nouvel écran Ultra HD 4K HDR payé à prix d’or, voilà que LG annonce la présentation au CES de Las Vegas 2018 d’un tout nouveau modèle OLED. Un écran évidemment toujours plus grand, et toujours plus précis, puisque la dalle exhibée par LG proposera une diagonale de 88″ (soit 2,24 mètres), tout en permettant d’afficher une image en qualité 8K !

Concrètement, cela va permettre à ce nouvel écran de proposer une image jusqu’à 16 fois supérieure à notre bon vieux Full HD, et 4 fois meilleure que l’actuelle Ultra HD 4K. Le nouvel écran OLED signé LG permet ainsi d’afficher une résolution de 7 680 x 4 320 pixels, avec plus de 33 millions de pixels à l’écran. Evidemment, il s’agit ici à la fois de la dalle OLED la plus large, mais aussi de la résolution la plus dense obtenue via cette technologie.

Rappelons que le modèle « premium » LG actuel est une Smart TV OLED de 77″, en qualité Ultra HD 4K. Il convient néanmoins de préciser que le nouveau modèle présenté par LG n’est pas voué (dans l’immédiat en tout cas) à arriver dans nos salons, puisque ce dernier est pour l’heure réservé uniquement aux professionnels.

Pour LG Display, il s’agit bien sûr de démontrer une nouvelle fois au public (et à la concurrence) sa maîtrise de la technologie OLED sur le marché de la Smart TV. Le groupe propose en effet une gamme de Smart TV OLED 4K HDR très prisée des joueurs et des amateurs de home-cinéma. Certains concurrents (Sony, Panasonic…) ont également fait le choix de l’OLED, tandis que Samsung avait de son côté développé la technologie QLED pour tenter de venir concurrencer efficacement le groupe LG en 2017, et devrait proposer un écran de type microLED en 2018.

AUCUN COMMENTAIRE