Au CES 2018, LG va également présenter une nouvelle technologie d’écran OLED, de 65″, capable de s’enrouler sur lui-même.

LG : des écrans Display Stretch à Las Vegas

Incontestablement, LG a décidé de marquer de son empreinte technologique le nouveau CES 2018 qui va ouvrir ses portes à Las Vegas. En effet, après avoir officialisé un très large écran OLED de 88″ en qualité 8K, après avoir présenté un vidéoprojecteur compact capable de délivrer une image de 150″ en 4K, voilà que LG annonce la présence à Las Vegas d’un écran OLED de type Display Stretch, soit un écran… enroulable !

Il y a quelques années, LG avait déjà présenté un prototype d’écran enroulable, avec une petite diagonale OLED de 18″. En 2018, c’est un écran enroulable de 65″ que LG va présenter, avec la possibilité d’afficher une image en Ultra HD 4K.

Le groupe coréen présentera un écran OLED « classique » au format Rollable, mais aussi un écran destiné davantage à l’affichage professionnel. Evidemment, le gros avantage de ce type d’écrans est la possibilité pour l’utilisateur d’enrouler l’écran sur lui-même, afin de faciliter son rangement ou même de le déplacer de pièce en pièce.

A noter que cette nouvelle technologie d’écran ne sera pas exhibée sur le stand LG en lui-même, mais bien sur le stand de LG Display. A cela une raison simple : il s’agit d’un prototype, et non d’un produit fini à destination du grand public. Selon LG, ce type de technologie pourrait inciter les utilisateurs à opter pour de très larges diagonales dans l’avenir, puisqu’il sera possible d’enrouler ce dernier dans sa base, permettant ainsi de retrouver un salon plus épuré. De son côté, la technologie OLED promet de bénéficier d’une excellente qualité d’image, sans la moindre détérioration due au format « enroulable ». Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here