LG EG920V et EG910V, des TV OLED 4K et Full HD plus "abordables"

LG EG920V et EG910V, des TV OLED 4K et Full HD plus « abordables »

LG annonce la sortie prochaine de deux nouveaux téléviseurs OLED, les EG920V et EG910V, tous deux en 55″, mais l’un en Ultra HD 4K et l’autre en Full HD.

Publié le 2 juillet 2015 - 9:48 par Stéphane Ficca

LG, deux nouveaux écrans OLED plus abordables

En janvier dernier, LG avait profité du CES de Las Vegas pour dévoiler ses nouveautés en matière de TV OLED, une technologie innovante et audacieuse, mais qui n’est pas vraiment à la portée de tout le monde… Aujourd’hui, le constructeur annonce le lancement d’un nouveau duo de téléviseurs OLED, le EG920V et le EG910V, deux modèles qui bénéficient d’un large écran 55″, en mode incurvé, ainsi que de la précieuse technologie OLED bien sûr.

LG 920V

Publicité

Concernant le EG920V, il s’agit donc d’un large écran 55″ incurvé, qui va permettre à l’utilisateur de profiter de la nouvelle résolution Ultra HD 4K. Le téléviseur est évidemment animé par webOS, le système d’exploitation maison, et sera livré avec une télécommande Magic Remote. L’écran bénéficie également d’une compatibilité HEVC, pratique pour décoder les contenus 4K de services comme Netflix pour ne citer que lui. Côté connectiques, ce EG920V devrait bénéficier de trois entrées HDMI. Du côté du EG910V, on retrouve là encore un téléviseur OLED incurvé de 55″, mais pas d’Ultra HD 4K ici, il faudra donc se contenter d’une bonne vieille Full HD à l’ancienne. L’utilisateur bénéficiera malgré tout de l’interface WebOS, ainsi que de trois ports HDMI. LG n’a pas encore officialisé les tarifs de ces nouveaux modèles à venir, et on devrait découvrir cet été les prix plus « abordables » de ces deux nouvelles dalles OLED.

Le constructeur devrait prochainement dévoiler la liste complète de ces deux nouveaux téléviseurs, attendus pour cet automne.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *