LG Fx0 : le smartphone transparent sous Firefox OS

LG Fx0 : le smartphone transparent sous Firefox OS

LG va lancer au Japon son smartphone Fx0, un terminal transparent sous Firefox OS.

Publié le 24 décembre 2014 - 10:11 par Stéphane Ficca

Un smartphone transparent sous Firefox OS chez LG

Le système Firefox OS, élaboré par Mozilla, arrive au Japon, et ce dernier va pouvoir compter sur allié de choix avec LG, qui vient de dévoiler cet étonnant smartphone Fx0, qui sera proposé chez l’opérateur local KDDI. Rappelons que Firefox OS a été lancé en 2013 et se positionne comme une alternative aux indétronables Google Android et Apple iOS, et l’on compte aujourd’hui 16 modèles de smartphones équipés de Firefox OS, disponibles dans 29 pays.

LG Fx0

Publicité

Les principaux mots d’ordres de Firefox OS sont la simplicité et l’accessibilité, mais dans le cas de ce LG Fx0, la donne est quelque peu chamboulée, puisque le smartphone devrait être proposé au tarif de 420 dollars environ, soit un prix qui l’éloigne du côté « abordable » affiché par les autres smartphones sous Firefox OS.

LG Fx0 bis

Le smartphone Fx0 affiche en effet une fiche technique supérieure, avec un large écran IPS 4,7″, un processeur Qualcomm Snapdraton 400 cadencé à 1,2 Ghz et couplé à 1,5 Go de RAM, sans oublier 16 Go d’espace de stockage. Côté connectivité, on pourra bien sûr profiter du tandem Wi-Fi/Bluetooth, mais aussi du réseau 4G LTE. Enfin, côté photo, on retrouve un processeur 8 mégapixels à l’arrière et 2,1 mégapixels en façade. Mais c’est surtout côté design que ce LG souhaite se démarquer, puisqu’il bénéficie d’une coque transparente (en hommage au côté « open source » de Firefox), laissant entrevoir l’architecture interne du smartphone, et notamment sa batterie 2370 mAh au dos.

LG Fx0 back

Ce smartphone LG Fx0 sous Firefox OS sera disponible dans quelques jours au Japon.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *