LG G3 Screen, avec la puce maison NUCLUN

LG G3 Screen, avec la puce maison NUCLUN

LG officialise son nouveau G3 Screen, doté d’un tout nouveau processeur maison.

Publié le 24 octobre 2014 - 10:12 par Stéphane Ficca

Le LG G3 en mode Screen

Depuis quelques mois, LG redore son blason sur le marché des smartphones, grâce à son très réussi (et très populaire) G3. Un modèle qui a déjà donné lieu à diverses déclinaisons, et le constructeur coréen entend bien surfer encore un peu sur la popularité de l’appellation G3 avec cette nouvelle version baptisée Screen. Il s’agit ici d’un nouveau terminal haut de gamme, qui reprend les bases du LG G3, avec toutefois un nouvel écran XXL de 5,9″, avec une dalle IPS permettant d’afficher une définition Full HD 1080p.

LG G3 Screen

Publicité

La grosse surprise concernant ce nouveau G3 Screen se trouve au coeur du smartphone, puisque ce dernier est équipé d’un tout nouveau processeur maison, baptisé NUCLUN. Il s’agit d’une puce dotée de quatre coeurs ARM Cortex à 1,5 Ghz, et quatre coeurs ARM Cortex A7 à 1,2 Ghz. Une puce « home made » donc, à l’instar de Samsung avec ses processeurs Exynos. Le G3 Screen bénéficiera également de 2 Go de RAM, ainsi que de 32 Go d’espace de stockage. A l’arrière de la bête, les amateurs de photo pourront compter sur un capteur 13 mégapixels, tandis que la caméra frontale se contentera de 2,1 mégapixels.

Le LG G3 Screen en bref :

– Ecran IPS 5,9″ Full HD
– Processeur LG NUCLUN
– GPU ARM Mali-T760
– 2 Go de RAM
– 32 Go de mémoire interne
– Capteur 13 mégapixels avec autofocus laser
– Caméra frontale 2,1 mégapixels
– Android 4.4
– Compatible 4G

Ce nouveau LG G3 Screen tournera évidemment sous Android en version 4.4, et rejoindra la famille des smartphones compatibles avec le réseau 4G. Pour l’heure, LG n’a pas dévoilé la moindre information concernant le tarif ou la date de disponibilité de ce nouveau terminal.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *