LG G4 : il disposera prochainement de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow

LG G4 : il disposera prochainement de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow

LG va débuter le déploiement de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow sur le G4 en Pologne. D’autres pays recevront le nouvel OS mobile de Google par la suite.

Publié le 16 octobre 2015 - 14:30 par François Giraud

Le LG G4 sera le premier smartphone LG à disposer de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow

Les premiers smartphones à disposer de la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow ont été les Nexus, dévoilés fin septembre par Google. L’un d’entre eux avait déjà été conçu par LG, le Nexus 5X. Le groupe LG devrait proposer une mise à jour vers le nouvel OS mobile de Google pour le LG G4 prochainement. LG a publié un communiqué rappelant son partenariat avec le géant du Web.

Le premier pays qui disposera d’Android 6.0 Marshmallow au sein du LG G4 sera la Pologne et les autres pays d’Europe devraient être servis par la suite. La Pologne avait déjà été le premier pays à recevoir Android 5.0 Lollipop pour le LG G3. Selon les diverses rumeurs, le déploiement du dernier OS mobile de Google arriverait la semaine prochaine en Pologne. La mise à jour pourra être soit proposée sous la forme USB ou OTA (Over The Air). Dans son communiqué, LG a annoncé que cette nouvelle version d’Android apporterait trois grandes fonctionnalités.

G4-ZN4

Publicité

Une fonction permettra de fermer les applications en arrière-plan lorsque le smartphone n’est pas utilisé. Cette nouveauté permettra d’économiser de la batterie. Le mode « ne pas déranger » va refaire son apparition et sera plus simple à faire fonctionner. Il avait fait son apparition sous Android Lollipop puis avait été retiré. Il sera désormais possible d’activer la fonction silence pour ne pas être dérangé ou de mettre le LG G4 en mode vibreur. Seules les notifications importantes apparaîtront. La troisième fonctionnalité dont LG parle dans son communiqué concerne le gestionnaire de permissions qui permettra de gérer les autorisations accordées à chaque application. Ainsi certaines applications pourront accéder à des données utilisateurs, si vous autorisez l’accès. Un moyen de protéger davantage ses données personnelles. Pour connaître les diverses caractéristiques du LG G4, nous vous proposons de voir notre test du smartphone.

G4-ZN5


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *