LG G4 : le nouvel écran 5,5" QHD en détails

LG G4 : le nouvel écran 5,5″ QHD en détails

LG donne quelques informations concernant l’écran qui sera embarqué par le prochain smartphone phare du groupe, le G4.

Publié le 3 avril 2015 - 17:08 par Stéphane Ficca

LG G4, le nouvel écran en détails

LG vient tout juste de faire parvenir à la presse une invitation, ou plutôt un « Save the Date« , concernant l’annonce d’un nouveau produit à venir dans sa série G. Evidemment, sauf surprise de dernière minute, c’est le LG G4 que le groupe devrait dévoiler le 28 avril prochain. Aujourd’hui, la filiale LG Display en dit un peu plus concernant « l’écran qui sera employé par le prochain smartphone phare, qui sera dévoilé par LG à la fin du mois« . Comprenez par là que le groupe vient de dévoiler les premières informations concrètes concernant l’écran de son futur G4.

LG G3

Publicité

Le nouvel écran du LG G4 bénéficiera donc d’une taille de 5,5″, et reposera sur une dalle LCD IPS. Côté résolution, on franchira à nouveau le cap de la Full HD pour aboutir à la précieuse QHD, soit 2 560 x 1440 pixels. Pas de gros changement a priori vis-à-vis du modèle précédent…. Pourtant, LG Display promet un bond de qualité significatif, avec notamment la reproduction de 120% de l’espace colorimétrique sRGB, ceci couplé à une hausse de 50% du taux de contraste et 30% de la luminosité maximale. Autant dire que ce futur LG G4 devrait proposer un affichage pour le moins éblouissant, sachant que le LG G3 était déjà assez bluffant à ce niveau.

LG G4 Save Date

Mais LG Display affirme également que ce gain de qualité visuel s’accompagnera également d’un meilleur confort tactile, puisque l’écran du LG G4 bénéficiera de la technologie AIT (pour Advanced In-Cell Touch), avec une surface tactile désormais intégrée à l’écran, et non pas placée au-dessus. En résulte une meilleure conception évidemment, ainsi qu’une précision accrue. Bref, de très bonnes nouvelles pour le futur flagship signé LG, que l’on attend avec impatience.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *