LG G4 : nouvel écran Quad HD, Android 5.1 et finition cuir

LG vient d’officialiser son tout nouveau smartphone G4, taillé pour devenir l’un des meilleurs Android Phone de l’année 2015.

Publié le 28 avril 2015 - 19:45 par Stéphane Ficca

Le LG G4 officiel… et en cuir !

C’est aujourd’hui, mardi 28 avril 2015, que le coréen LG a profité d’une conférence de presse dédiée pour présenter publiquement son tout nouveau smartphone G4, successeur de l’excellent G3, qui a su redonner des couleurs à la branche mobile du constructeur en 2014. Un nouveau G4 évidemment très attendu par tous les amateurs de mobilité, qui affiche évidemment son lot de nouveautés et d’améliorations. C’est parti pour la découverte en images et en détails de ce tout nouveau LG G4 !

LG G4 Coloris

Comme prévu, le LG G4 se pare d’un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) IPS « Quantum Display » de 5,5″, avec une luminosité annoncée comme 20% plus efficace que ce qui se fait actuellement. LG décrit son nouveau G4 comme un smartphone élégant et confortable, avec notamment un dos en cuir pour ceux qui le désirent. Une autre version du LG G4 conservera néanmoins un dos en plastique traditionnel.

LG G4 Cuir

Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 808 1,8 Ghz, couplé à 3 Go de RAM et un GPU Adreno 418. Côté stockage, le LG G4 proposera pas moins de 32 Go d’espace, avec une possibilité d’extension via carte microSD. Compatible 4G, le nouveau smartphone signé LG tourne sous Android 5.1 et s’accompagne d’une surcouche maison UX 4.0. Côté photo, LG avait déjà dévoilé en vidéo les performances de ce G4, qui sera donc paré d’un capteur 16 mégapixels avec ouverture f/1,8, sans oublier un système de stabilisation optique, autofocus laser et capture vidéo 4K.

Prix et disponibilité

Ce nouveau LG G4 sera disponible au début du mois de juin, au prix de 649 euros pour la version standard, et 699 pour la mouture premium, avec finition cuir.

 



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans android, G4, lg
Google logo
Google propose des nouveautés pour interagir avec son smartphone

Pour interagir avec son mobile sous Android, Google propose des nouveautés accessibles depuis son moteur de recherche.

samsung-galaxy-s4-mini-300
Le Samsung Galaxy S4 Mini privé d’Android 5.0 Lollipop

C'est officiel, le Samsung Galaxy S4 Mini ne migrera pas vers Android 5.0 Lollipop. Explications.

Gear-Live-Chargeur
Android Wear : l’appairage WiFi pour (presque) tous

La future mise à jour Android Wear, apportant notamment l'appairage WiFi, ne concernera pas toutes les smartwatch.

Fermer