LG G5, avec écran 5,3" Quad HD, double capteur photo et lecteur d'empreinte ?

LG G5, avec écran 5,3″ Quad HD, double capteur photo et lecteur d’empreinte ?

Le futur LG G4 pourrait profiter de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont un système de « dual camera » à l’arrière.

Publié le 24 décembre 2015 - 17:27 par Stéphane Ficca

De nombreuses nouveautés pour le LG G5 ?

L’an dernier, LG bluffait littéralement le marché du smartphone avec son G3, un smartphone aux capacités haut de gamme et au design très réussi. Le constructeur a récidivé cette année avec son successeur, le bien nommé G4, toujours aussi réussi, mais un peu moins surprenant que son ainé, certains reprochant à LG de ne pas avoir pris suffisamment de risque. Avec son futur G5, le groupe coréen pourrait une nouvelle fois jouer la carte de la surprise, avec un smartphone légèrement plus compact, mais à la configuration plus musclée que jamais.

LG G4

Publicité

En effet, selon d’insistantes rumeurs, le futur LG G5 bénéficierait d’un écran de 5,3″, soit 0,2″ de moins que le G4, tout en proposant un affichage Quad HD, ce qui lui permettrait (logiquement) d’afficher une densité de pixels supérieure. Affichant un nouveau design en métal, ce LG G5 bénéficierait également d’un capteur de pression, d’un lecteur d’empreintes et de la nouvelle connectique USB Type-C. Bien sûr, les excellentes fonctionnalités qui ont fait le succès des smartphones précédents seraient toujours de la fête, à commencer par le focus laser.

Toujours côté photo, le prochain smartphone signé LG pourrait profiter de deux capteurs à l’arrière, avec un premier de 16 mégapixels et un second de 8 mégapixels. Un système « dual camera » qui permettrait de profiter de nombreux effets. Bien sûr, une troisième caméra (frontale cette fois) serait également au programme, avec une densité de 8 mégapixels. Sous le capot, le LG G5 bénéficierait d’un processeur Snapdragon 820, couplé à 3 Go de RAM. Reste à savoir si LG profitera du CES 2016 pour exhiber sa nouvelle machine de guerre.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *