LG va commercialiser son nouveau smartphone modulaire G5 à compter du 8 avril prochain.

Le LG G5 bientôt en boutiques

Officialisé en grande pompe à l’occasion du récent Mobile World Congress de Barcelone le mois dernier, le LG G5, nouveau flagship de la marque, et accessoirement premier smartphone modulaire haut de gamme, est attendu pour le mois d’avril en boutiques. Aujourd’hui, on apprend que le Canada et les Etats-Unis pourront profiter d’une campagne de précommandes à compter de la fin du mois de mars, avec un smartphone attendu en boutiques pour le 8 avril. La bonne nouvelle, c’est que certains opérateurs locaux offriront gracieusement le module LG Cam Plus pour toute précommande du smartphone. Sympa !

LG G5

Rappelons que le Mobile World Congress 2016 a été l’occasion pour LG de faire preuve d’un marketing particulièrement agressif, notamment envers son concurrent (et compatriote) Samsung, qui a de son côté présenté sa nouvelle gamme Galaxy S7. Une agressivité payante visiblement, puisque selon un récent baromètre Twitter, c’est bien le LG G5 qui a été le plus relayé sur Twitter durant le salon espagnol. Selon de nombreux retours, le LG G5 s’est montré autrement plus novateur que le Galaxy S7, même si ce dernier conserve une palette d’atouts absolument indéniables.

LG 360 VR

LG a également officialisé son casque 360 VR au MWC 2016

En ce qui concerne le LG G5, rappelons qu’il s’agit d’un nouveau smartphone de type modulaire, et qui permettra donc d’accueillir différents modules pour profiter par exemple d’un dispositif photo amélioré, d’une batterie… LG a également soigné le look de son G5, avec une nouvelle coque faite de métal et de verre, sans oublier une redisposition des touches de volume sur le côté du terminal. Un capteur d’empreintes digitales est également de la fête, situé sur le bouton principal, toujours calé à l’arrière du smartphone. Le LG G5 se veut également un peu plus compact, avec un écran 5,3″, mais toujours en qualité Quad HD (2560 X 1440 pixels). Le LG G5 est animé par un processeur SnapDragon 820, couplé à 4 Go de RAM et un GPU Adreno 530. L’ensemble est conçu autour d’Android 6.0.1, sans oublier la surcouche LG UX 5.0.

Et la France ?

On espère maintenant que ce nouveau smartphone signé LG parviendra rapidement de l’autre côté de l’Atlantique, et ce G5 devrait (logiquement) être disponible dans le courant du mois d’avril en France, où il sera affiché au tarif de 699 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here