LG G5 : le choix de Twitter durant le Mobile World Congress 2016

LG G5 : le choix de Twitter durant le Mobile World Congress 2016

Selon le baromètre Twitter, c’est le LG G5 qui est ressorti grand gagnant du récent Mobile World Congress de Barcelone.

Publié le 8 mars 2016 - 15:37 par Stéphane Ficca

LG G5 : le « winner » du Mobile World Congress ?

Le récent Mobile World Congress 2016 de Barcelone fut évidemment l’occasion pour les géants du secteur mobile de dévoiler leurs nouveautés majeures à venir dans les prochaines semaines en boutiques. Le salon fut également l’occasion d’assister à une nouvelle bataille de géants, entre les compatriotes Samsung et LG. En effet, si le premier était fermement attendu avec son nouveau Galaxy S7/Edge, le second se devait également de créer la surprise avec son nouveau G5.

LG G5

Publicité

Du côté de chez LG, l’évènement a été plus que positif puisque le constructeur a non seulement dévoilé un smartphone particulièrement ambitieux, avec un côté modulaire inédit, mais il a également montré une certaine agressivité envers son concurrent Samsung, preuve d’une confiance retrouvée. Rappelons que le LG G5 innove également au niveau de la section Photo, avec la présence d’un système de double objectif à l’arrière, composé d’un capteur 16 mégapixels (78°), et d’un capteur 8 mégapixels (135°). De quoi permettre selon LG de bénéficier d’un angle 1,7 fois supérieur à la concurrence, et faciliter les prises de vue des utilisateurs. Du côté de chez Samsung, on a évidemment présenté le très attendu Galaxy S7, qui bénéficie certes de quelques améliorations et autres nouveautés, mais qui ne révolutionnera clairement pas le genre.

LG-G5-Twitter

En ce qui concerne le baromètre Twitter, c’est finalement LG qui serait finalement sorti grand vainqueur de ce Mobile World Congress 2016. En effet, selon la plateforme d’analyses Brandwatch, le LG G5 a été le smartphone le plus cité sur Twitter durant toute la durée du salon (33%), devançant d’une très courte tête le Samsung Galaxy S7 (32%). Voilà qui devrait renforcer encore un peu la confiance de LG avec son G5, et le constructeur espère bien sûr qu’après avoir devancé Samsung sur Twitter, le smartphone modulaire parvienne également à devancer le Galaxy S7 en terme de ventes. Le LG G5 sera disponible en boutiques courant avril, et proposée au tarif de 699 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *