Le LG G5 ne s’est pas aussi bien vendu que prévu, à cause de sa modularité

Le groupe LG enregistre de mauvaises ventes de son smartphone LG G5.  Ce modèle est de type modulaire, permettant  d’accueillir différents modules pour profiter par exemple d’un dispositif photo amélioré, d’une batterie n’a pas remporté le succès espéré par la marque. Suite à ces ventes pas très glorieuses, le groupe a restructuré sa division mobile. Certains cadres ont été replacés dans d’autres divisions du groupes, tandis que d’autres salariés ont été déplacés vers la division électronique automobile du groupe.

LG G5

LG avait également soigné le look de son G5, avec une nouvelle coque composée de métal et de verre, sans oublier un repositionnement des touches de volume sur la tranche du terminal. Un capteur d’empreintes digitales est également de la fête, situé sur le bouton principal, toujours calé à l’arrière du smartphone. Le LG G5 se veut également un peu plus compact, avec un écran 5,3 pouces, mais toujours en qualité Quad HD (2560 X 1440 pixels). Le LG G5 est animé par un processeur Qualcomm SnapDragon 820, couplé à 4 Go de mémoire vive et la partie graphique est assurée par un GPU Adreno 530. L’ensemble a été réalisé autour d’Android 6.0.1 Marshmallow, sans oublier la surcouche maison LG UX 5.0.

Côté photo, LG a intégré un dispositif de double objectif à l’arrière, composé d’un APN avec un capteur 16 millions de pixels (78°), et d’un second capteur de 8 mégapixels (135°), toujours à l’arrière, ce qui devrait permettre selon LG de bénéficier d’un angle 1,7 fois supérieur à la concurrence, et faciliter les prises de vues des utilisateurs. En façade, on profitera d’une caméra de 8 mégapixels. Le groupe LG propose un smartphone avec des modules plutôt appréciés selon les dernières rumeurs mais ces derniers ne seraient pas assez nombreux, d’où l’absence d’une réelle gamme d’accessoires proposée par des tiers. LG doit faire face à une concurrence de plus en plus importante et le septième constructeur mondial ne dispose actuellement que de 4% de parts de marché sur le globe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here