LG G5 : un mystérieux smartphone qui pourrait être doté de deux écrans ?

LG G5 : un mystérieux smartphone qui pourrait être doté de deux écrans ?

Selon les dernières rumeurs provenant d’Evan Blass, le LG G5 serait un smartphone haut de gamme doté de deux écrans, d’un double capteur photo et d’un mystérieux port pour connecter divers accessoires.

Publié le 3 janvier 2016 - 8:16 par François Giraud

LG G5 : un smartphone haut de gamme doté d’un second écran ?

Les rumeurs autour du futur LG G5 se multiplient sur la Toile. Selon le célèbre Evan Blass plus connu sous le pseudonyme d’@evleaks au sein du site de microblogging Twitter, le LG G5 pourrait être équipé d’un second écran, d’un double capteur dorsal grand angle et d’un port mystérieux qui pourrait permettre de connecter des accessoires supplémentaires.

Côté hardware, @evleaks indique que le LG G5 pourrait être équipé d’un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 820 sous architecture 64 bits, épaulé par 3 Go de mémoire vive, et son autonomie serait par contre assurée par une batterie de 2 800 mAh, plus modeste que celle du LG G4, qui était de 3 000 mAh. Ce choix aurait été justifié du fait que le processeur du LG G4, un Snapdragon 808 consomme davantage d’énergie que le Snapdragon 820. Un port mystérieux pourrait faire son apparition et permettrait de connecter des accessoires supplémentaires. Selon diverses sources il serait par exmple possible de connecter une Action Cam ou d’autres périphériques dédiés au G5.

LG G4

Publicité

Des points communs avec le LG V10 ?

Au niveau de la partie photo, on pourrait retrouver un APN avec un double capteur grand angle de 16 millions de pixels à l’arrière, de fabrication Sony, avec une touche maison, permettant de réaliser des photos mais également des enregistrements vidéo jusqu’à 90 fps en 4K et son capteur avant serait de 5,1 mégapixels. Le double capteur arrière utiliserait deux lentilles et permettrait de réaliser des photos à 135°. L’APN serait également doté de deux flashs LED, d’un autofocus laser et d’un capteur RGB.

Le LG G5 pourrait disposer d’un double écran dont le premier aurait une taille de 5,3 pouces avec une définition 2K affichant 2 560 x 1 440 pixels et un second écran affichant une définition de 1 040 x 160 pixels pourrait être présent. Ainsi, l’écran serait séparé en deux parties. Un autre point commun avec le LG V10. Au niveau de sa connectivité, le LG G5 recevrait le Wi-Fi a/b/g/b/ac, un module GPS et GLONASS, le Bluetooth 4.1 et la technologie 4G LTE de catégorie 6 (jusqu’à 300 Mbit/s). Le LG G5 serait doté de nombreux capteurs dont un gyroscope, un accéléromètre, un capteur de proximité, une boussole, un cardiofréquencemètre, un baromètre et un lecteur d’empreintes digitales. Il pourrait également être équipé d’un scanner d’iris. N’oublions cependant pas que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *