Une fonction Always On pour le G5

Si LG avait pu décevoir décevoir certains fans à l’époque du G4 à cause d’une prise de risque très limitée au niveau de la conception du smartphone, le géant coréen semble déterminé à surprendre son audience avec le G5, qui sera officialisé au Mobile World Congress le 21 février. En attendant, LG joue à fond la carte du teasing et vient de publier sur Twitter une courte vidéo, présentant l’une des fonctionnalités de ce G5.

LG-G5-Always-On

Baptisée « Always On », cette petite vidéo laisse logiquement penser que le LG G5 bénéficiera d’un espace permettant d’afficher certains éléments en continu sur l’écran de veille : on peut par exemple y voir l’heure, mais aussi certaines notifications comme la réception d’un mail, d’un SMS ou un appel manqué. Une fonctionnalité que LG avait déjà expérimenté par le passé sur un autre smartphone, le V10, qui dispose d’un petit écran dédié à cette fonctionnalité.

Un petit plus bien pratique qui évite par exemple à l’utilisateur de sortir son smartphone du mode veille simplement pour visualiser l’heure par exemple. Evidemment, une telle fonctionnalité pose rapidement la question de l’autonomie, même si on imagine que l’affichage permanent sera étudié pour consommer le moins d’énergie possible. Rappelons que le futur Galaxy S7 de Samsung devrait lui aussi bénéficier d’une fonctionnalité de type « Always On ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here