Le LG G5 est officiel !

Comme promis, LG a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour officialiser son tout nouveau smartphone G5. Un nouveau smartphone particulièrement attendu, après la semi-déception engendrée par le G4, successeur d’un G3 très novateur et inspiré. Conscient des lacunes de son précédent terminal, LG a décidé de revoir intégralement sa copie, pour officialiser un nouveau G5 novateur, et même assez surprenant.

LG G5

Esthétiquement, LG opte pour un tout nouveau design. Exit le dos en cuir, place à une coque moderne et stylée, faite de métal et de verre. La disposition des différents boutons a également été repensée, avec des touches de volume désormais situées sur le côté gauche du terminal, le bouton de veille (doté d’un capteur d’empreintes) étant quant à lui toujours situé au dos du smartphone. Le bas du smartphone peut pour sa part être retiré, pour laisser libre accès à la batterie amovible de 2800 mAh, et relier différents accessoires disponibles spécialement pour ce G5. Un côté modulaire bienvenu, et assez inattendu.

LG G5 Quick Cover

Le LG G5 disposera également d’un large écran tactile IPS de 5,3″, un format un peu inférieur à ses prédécesseurs. On y retrouve néanmoins une même résolution Quad HD (2560 X 1440 pixels). La fonction « Always On » est bel et bien de la partie, et permet d’afficher constamment à l’écran certaines informations essentielles (heure, notifications…), ce qui évitera à l’utilisateur d’allumer son smartphone pour voir l’heure par exemple. Le LG G5 est animé par un processeur SnapDragon 820, couplé à 4 Go de RAM et un GPU Adreno 530. L’ensemble est conçu autour d’Android 6.0.1, sans oublier la surcouche LG UX 5.0.

LG 360 VR

LG a également officialisé un casque LG 360 VR au Mobile World Congress

En ce qui concerne la section Photo, LG a également décidé d’innover, avec la présence d’un système de double objectif à l’arrière, composé d’un capteur 16 mégapixels (78°), et d’un capteur 8 mégapixels (135°). De quoi permettre selon LG de bénéficier d’un angle 1,7 fois supérieur à la concurrence, et faciliter les prises de vue des utilisateurs. En façade, on profitera d’une caméra de 8 mégapixels.

Prix et disponibilité

Ce nouveau LG G5 devrait arriver en boutiques dans le courant du mois d’avril, au tarif de 700 euros environ. Il sera décliné en quatre coloris : rose, gris, marron et argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here