Vers un LG G5 plus ambitieux ?

Après un G3 qui est parvenu à lui tout seul à relancer la division mobile du coréen LG, le constructeur a proposé l’an dernier un G4 très réussi, mais un peu plus timide en terme de nouveautés. Pour son futur G5, il semblerait que LG ait décidé de reprendre les choses en main, et de surprendre à nouveau les mobinautes. En effet, selon diverses rumeurs, le futur smartphone de la firme bénéficierait d’un système de batterie coulissante (et donc amovible).

LG G5 battery

Une illustration du futur LG G5 par CNET Korea

Pour retirer la batterie, il ne s’agirait donc plus de retirer toute la partie arrière du smartphone, mais simplement la base. Une petite originalité qui permettrait notamment à ce LG G5 de bénéficier d’une finesse accrue. Rappelons que ce dernier devrait bénéficier d’une coque en métal, avec un repositionnement des différents boutons. En effet, exit les boutons à l’arrière du smartphone, le LG G5 reviendrait à une disposition plus « classique », avec des touches de volume situées sur le côté.

Sous le capot, le LG G5 devrait bénéficier de la nouvelle puce Snapdragon 820, pour des performances toujours plus pointues. Le capteur photo (l’autre point fort du LG G4) bénéficierait quant à lui d’une résolution de 16 mégapixels, avec évidemment les technologies maison. Enfin, il se murmure que le smartphone disposerait également d’un « slot », qui permettra d’accueillir divers périphériques externes comme un clavier ou encore une caméra. Il faudra toutefois patienter encore un petit mois avant de tout savoir sur ce LG G5, qui devrait être officialisé quelques heures avant l’ouverture du Mobile World Congress 2016, le 21 février prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here