LG G6 : une première image avant sa présentation officielle

LG G6 : une première image avant sa présentation officielle

Le futur LG G6 se dévoile en partie, grâce à The Verge, qui publie une première image du smartphone.

Publié le 24 janvier 2017 - 14:21 par Stéphane Ficca

Le LG G6 se dévoile (un peu)

Malgré une présentation en grande pompe l’an dernier au Mobile World Congress, le LG G5, et son côté modulaire, n’est pas parvenu à confirmer le retour de LG sur le marché du smartphone, malgré un G4 réussi et surtout un G3 qui aura créé la surprise en 2014. En 2017, le géant coréen semble décidé à revoir entièrement sa copie pour proposer un nouveau smartphone G6 plus ambitieux, et plus en phase avec les attentes des consommateurs.

LG G6

Publicité

C’est le magazine The Verge qui a publié une première image de ce futur G6 (image confirmée par LG), qui permet de découvrir une partie de l’écran de ce nouveau smartphone. On y découvre de nouvelles bordures métalliques et un très large écran. Avec son G6, LG a décidé d’offrir un côté plus premium à son porte-étendard, ce dernier bénéficiera d’une conception en verre/métal, pour une finition bien meilleure que le plastique des générations précédentes.

Côté technique, ce futur LG G6 disposera d’un écran de 5,7″ (contre 5,3″ « seulement » pour le G5), avec un écran qui s’approche du borderless, puisque l’on profitera (a priori) d’un rapport écran/surface de 90%. Contrairement à la précédente génération, ce futur LG G6 abandonnera totalement le côté modulaire, pour revenir à une conception plus « classique ».

LG G5

Avec son futur G6, LG semble déterminé à proposer un smartphone plus premium, à l’instar de ce que peuvent proposer d’autres géants du secteur comme Samsung, Apple ou encore Sony et ses Xperia. Côté fonctionnalités, ce LG G6 disposera d’un capteur d’empreintes digitales, ainsi que d’un module photo doté de deux capteurs. Evidemment, ce nouveau LG G6 sera au coeur du programme du constructeur coréen lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone fin février. Le LG G6 devrait être présenté officiellement à l’occasion de la conférence du constructeur le 26 février prochain. Des premières images devraient certainement fuiter d’ici là…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *