LG G6 : l'invitation officielle MWC 2017 est arrivée !

LG G6 : l’invitation officielle MWC 2017 est arrivée !

LG vient de confirmer la présentation au Mobile World Congress de Barcelone de son nouveau smartphone G6.

Publié le 7 février 2017 - 10:41 par Stéphane Ficca

Le LG G6 présenté au Mobile World Congress 2017 !

Malgré son côté modulaire « révolutionnaire », le LG G5 n’est clairement pas parvenu à confirmer le retour de LG sur le marché du smartphone, malgré un G4 réussi et surtout un G3 qui aura créé la surprise en 2014. En 2017, le géant coréen semble plus que jamais décidé à revoir entièrement sa copie pour proposer un nouveau smartphone G6 plus ambitieux, et plus en phase avec les attentes des consommateurs. Récemment, c’est The Verge qui proposait une première image de ce nouveau smartphone signé LG.

LG G6 MWC 2017

Publicité

Evidemment, le nouveau flagship signé LG ne va pas manquer le rendez-vous incontournable du Mobile World Congress de Barcelone, et le groupe coréen présentera ainsi le 26 février prochain au monde entier son tout nouveau smartphone. LG a en effet fait parvenir les invitations à sa conférence de presse, et ces dernières reviennent sur quelques détails concernant ce très attendu G6, tout en conservant évidemment une large part de mystère pour entretenir la précieuse « hype ».

Sur l’invitation de LG, on peut ainsi découvrir deux mentions, à savoir « Big Screen » et « That Fits« . Concrètement, LG confirme ici que le nouveau G6 bénéficiera d’un très large écran, d’une diagonale de 5,7 », au format 18:9. Des informations inscrites sur le site web du constructeur coréen, qui stipule également que l’écran sera en mesure d’afficher des images en QHD+, soit une résolution de 2880 x 1440 pixels, pour une densité de pixels de 564 ppp.

LG G6

En ce qui concerne la mention « That Fits« , LG promet évidemment que son futur smartphone bénéficiera d’une excellente ergonomie, avec une prise en main agréable malgré le côté XXL du terminal. Si l’on se fie aux images qui ont fuitées récemment, le LG G6 profitera d’un aspect résolument premium, et ce dernier bénéficiera d’une conception en verre/métal, pour une finition bien meilleure que le plastique des générations précédentes. Pas de smartphone « modulaire » ici, mais un terminal tout simplement haut de gamme.

LG G5L’actuel LG G5

En ce qui concerne le coeur de ce LG G6, on devrait retrouver un processeur SnapDragon 821, couplé à 4 voire 6 Go de RAM. Enfin, côté fonctionnalités, ce LG G6 disposerait d’un capteur d’empreintes digitales, ainsi que d’un module photo doté de deux capteurs. Il faudra toutefois patienter encore quelques semaines pour tout savoir (officiellement) de ce nouveau LG G6, à moins bien sûr que les premiers visuels officiels ne fuitent avant la date de la conférence LG.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *