LG G6 Plus, la déclinaison "Premium" est officielle

LG G6 Plus, la déclinaison « Premium » est officielle

LG officialise une version Plus de son smartphone G6, un terminal doté de davantage de mémoire et de fonctionnalités étendues.

Publié le 20 juin 2017 - 8:21 par Stéphane Ficca

Le LG G6 cède aussi à la tendance Plus

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier, LG dévoilait son nouveau smartphone G6. Un nouveau LG G6 qui se voulait alors un véritable retour aux sources pour les smartphones premium, axé sur les désirs les plus couramment exprimés par les consommateurs, notamment celui d’avoir un grand écran qui tienne facilement dans une main. Pour cela, le nouveau-né de chez LG se pare d’un écran FullVision QHD+ 5,7″ (résolution de 2,880 x 1,440) et pour la première fois, d’un format d’image 18:9.

LG G6 Plus

Publicité

Aujourd’hui, le coréen annonce la sortie prochaine d’une déclinaison « Plus » de ce même G6. Une version qui se veut évidemment plus puissante que la version de base, mais qui reposera néanmoins sur un même processeur, à savoir la puce SnapDragon 821. On y retrouve également le même écran 5,7″, le double capteur 13 mégapixels ou encore la caméra frontale de 5 mégapixels.

Quand on sait que le smartphone à venir est lui aussi animé par Android 7.0 Nougat, on est en droit de se demander ce que ce LG G6 Plus a de « plus » justement. Pour LG, tout se joue essentiellement au niveau de la mémoire du smartphone. Ainsi, dans sa déclinaison Plus le LG G6 disposera d’un total de 6 Go de RAM, contre 4 Go seulement pour le modèle de base. Un constat qui vaut également pour la capacité de stockage du smartphone, avec 128 Go pour le nouveau LG G6 Plus, contre 64 Go pour la version actuelle.

LG G6 01

Une version Plus qui se pare également du Quad-DAC Hi-Fi présent sur la déclinaison asiatique du LG G6, ainsi que du système de recharge sans fil de la version US. Reste à savoir maintenant si ces fonctionnalités seront proposées sur toutes les versions du LG G6 Plus, ou si elles resteront, comme maintenant, spécifiques à certaines régions. Enfin, côté son, ce nouveau smartphone bénéficie du sceau précieux Bang & Olufsen. Ce nouveau LG G6 Plus devrait arriver très prochainement en boutiques, après une commercialisation en Corée dans un premier temps.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *