LG G6 : vers une présentation au MWC 2017 et un SoC Snapdragon 821 ?

LG G6 : vers une présentation au MWC 2017 et un SoC Snapdragon 821 ?

Le futur LG G6 se dévoile encore un peu plus. Les dernières rumeurs indiquent la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 et une présentation à l’occasion du MWC 2017.

Publié le 27 janvier 2017 - 16:53 par François Giraud

Le LG G6 pourrait être équipé d’un SoC Snapdragon 821 ?

Selon diverses sources, LG dévoilerait son futur G6, successeur du LG G5, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Les dernières rumeurs à son sujet évoquent la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 à la place du Snapdragon 835, certes plus performant que les anciens modèles et moins énergivore, mais réservé en exclusivité au géant sud-coréen Samsung.

LG G6

Publicité

C’est le magazine The Verge qui a publié une première image de ce futur G6, une image confirmée par LG, qui permet de découvrir une partie de l’écran de ce nouveau smartphone. On y découvre de nouvelles bordures métalliques et un très large écran. LG se contentera cependant d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 au sein du G6, qui restera cependant un smartphone haut de gamme, positionné comme un modèle Premium.

Le LG G6 devrait bénéficier d’un dos composé d’un matériau métallique réfléchissant et d’une coque en verre, un design un peu différent du LG G5. L’écran du nouveau smartphone pourrait être de 5,7 pouces avec une définition QHD+ affichant 2 880 x 1 440 pixels au ratio 18:9 avec une résolution de 564 pixels par pouce.

LG G5

Ce smartphone au format XXL serait plus long et aussi large que son prédécesseur, le LG G5. Il conserverait un port jack 3,5 mm et pourrait recevoir un système de double objectif à l’arrière, composé d’un capteur 16 mégapixels (78°), et d’un capteur 8 mégapixels (135°photo) comme on pouvait retrouver sur son prédécesseur. Le LG G6 serait certifié IP68, donc résistant à l’eau et à la poussière.

Il est également possible qu’il soit équipé d’un scanner d’iris, comme celui qui était présent sur la Samsung Galaxy Note 7. Il pourrait évoluer sous le dernier OS mobile de Google, Android 7 Nougat avec une surcouche maison LG UX. Un système de recharge sans fil, probablement le dispositif Qi, pourrait également être de la partie, permettant d’obtenir une puissance de 15 watts. Une batterie entièrement déchargée peut ainsi atteindre 60% de charge en 30 minutes seulement.

Prix et Disponibilité

Selon diverses sources qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, le LG G6 serait proposé à compter de mi-mars 2017 à un prix de 699 euros environ. Ce nouveau smartphone signé LG Electronics serait tout d’abord proposé en Corée, en Amérique du Nord puis arriverait en Europe par la suite. Il serait présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *