Le nouveau LG G7 ThinQ sera présenté le 2 mai prochain, mais on peut déjà observer en détail le design de ce nouveau smartphone, et en savoir davantage sur son écran et son encoche (optionnelle).

LG-G7-ThinQ

Le LG G7 ThinQ se dévoile davantage

Cela fait quelques semaines maintenant que le LG G7 ThinQ est au coeur de nombreuses rumeurs. Le prochain flagship de la marque coréenne est en effet suivi de près par bon nombre d’amateurs de high-tech, et c’est le 2 mai prochain que le smartphone sera présenté officiellement par LG. En attendant, le groupe coréen a dévoilé quelques informations supplémentaires, tandis que l’incorrigible Evan Blass s’est chargé de poster une photo sur Twitter présentant le smartphone sous tous les angles.

Ainsi, le prochain smartphone signé LG sera bel et bien doté d’une encoche, à la manière d’un iPhone X ou de certains smartphones Android récents. Un smartphone doté d’une surface d’affichage très large, sans le moindre bouton en façade. A l’arrière, on retrouve un double capteur photo positionné à la verticale au centre de la coque, sous lequel on profitera d’un capteur d’empreintes digitales. Au bas du terminal, le haut-parleur, le port USB Type-C et la prise jack 3,5 mm.

Côté configuration, ce nouveau LG G7 ThinQ sera évidemment dopé à l’IA (comme les récents smartphones Huawei pour ne citer qu’eux) et disposera d’une dalle LCD de 6,1″ en qualité QHD+ offrant un affichage SuperBright. LG confirme en effet que la dalle de son smartphone pourra monter jusqu’à 1000 nits, tout en consommant jusqu’à 30% d’énergie en moins que le LG G6, malgré un écran FullVision avec une bordure inférieure 50% plus fine que celle de son prédécesseur. Sous le capot, on retrouvera un processeur SnapDragon 845 dernière génération.

G7 Notch

De plus, en ce qui concerne le fameux « notch » présent en haut de l’écran, on apprend que LG a mis au coeur de son G7 ThinQ une option permettant de masquer cette dernière. En effet, à l’instar du récent Huawei P20, l’utilisateur peut décider de cacher l’encoche via une petite astuce logicielle qui va venir apposer une fine bordure noire sur tout le haut de l’écran. De cette manière, le LG G7 ThinQ disposera d’une fine bordure « réelle » en bas de l’écran, et d’une bordure simulée en haut de l’écran. Pratique pour tous les réfractaires à ce nouveau design à encoche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here