LG a officialisé son nouveau smartphone premium G7 ThinQ, qui promet une expérience multimédia hors norme mais néanmoins accessible à tous grâce à de nouvelles fonctionnalités IA.

LG-G7-ThinQ

Le LG G7 ThinQ est officiel !

Après de nombreuses rumeurs et autres indiscrétions en tout genre, le LG G7 ThinQ est désormais « officiellement » officiel ! En effet, le géant coréen a fini par dévoiler son tout nouveau smartphone, qui sera disponible dès le mois prochain en Europe. Un nouveau LG G7 ThinQ qui promet « une expérience multimédia hors norme mais néanmoins accessible à tous grâce à de nouvelles fonctionnalités IA« .

En effet, la fiche technique du dernier-né de chez LG lorgne très nettement du côté des smartphones premium, puisque le LG G7 ThinQ repose sur une puce SnapDragon 845, couplée à 4 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 64 Go. Côté look, on retrouve une bordure métallique, une résistance à l’eau et à la poussière, sans oublier un large écran de 6,1 ». Une dalle compatible QHD+ (3120 x 1440), avec un rapport d’affichage de 19.5:9 FullVision et un bord inférieur presque 50 % plus fin que celui du LG G6. Bénéficiant de la nouvelle technologie LCD Super Bright Display de LG, le LG G7 ThinQ promet d’être visible facilement même sous la lumière directe du soleil grâce à son écran 1 000 nit.

LG G7 ThinQ

En haut de l’écran, on retrouve évidemment la fameuse encoche désormais indispensable (mais optionnelle ici) à tout smartphone qui se respecte, intégrant notamment une caméra 8 mégapixels compatible avec les effets bokeh. A l’arrière, c’est un double capteur 16 mégapixels qui est de la partie, avec des configurations à la fois standard et grand angle. LG promet également avoir parachevé les fonctionnalités IA de la caméra, après leur grand début au cœur du LG V30S ThinQ. Ainsi, AI CAM offre maintenant 19 modes de cliché, au lieu de huit auparavant, pour des captures optimisées avec encore plus d’intelligence.

Située juste sous les boutons de volume, la touche Google Assistant donne un accès direct à toutes les fonctions IA du téléphone. Une simple pression sur la touche lance Google Assistant, alors qu’un double contact démarre Google Lens, une première dans les smartphones. Les utilisateurs peuvent aussi maintenir le bouton et commencer à parler à Google Assistant immédiatement sans attendre l’indication de tonalité et relâcher le bouton une fois terminé.

LG G7 ThinQ

Côté audio, le smartphone intègre un haut-parleur Boombox qui utilise l’espace interne du LG G7 ThinQ comme caisse de résonance afin de générer deux fois plus de basses que les smartphones conventionnels pour un son « boombox » puissant sans besoin de haut-parleurs externes. Placé sur une boîte ou une surface pleine, le smartphone utilise sa caisse de résonance comme un woofer afin d’amplifier encore plus l’effet des basses. Il s’agit également du premier smartphone à offrir le DTS :X afin de créer un son 3D virtuel pour tous les contenus jusqu’à l’audio 7.1 canaux avec écouteurs. Héritier de la promesse LG de son exceptionnel sur ses smartphones, ce nouveau venu dans la gamme bénéficie aussi d’un Quad DAC Hi-Fi.

Enfin, côté coloris, ce nouveau LG G7 ThinQ sera proposé en New Platinum Gray, New Aurora Black, New Moroccan Blue et Raspberry Rose. En ce qui concerne le tarif, ce dernier devrait avoisiner les 750 euros en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here