LG K4, l’entrée de gamme avant le G5

En attendant de tout savoir de son nouveau smartphone haut de gamme G5 (le 21 février prochain), LG annonce aujourd’hui la sortie imminente d’un tout nouveau terminal, qui joue la carte de l’entrée de gamme. En effet, ce nouveau LG K4 se veut un terminal compact, et destiné à tous ceux qui ne sont pas disposés à mettre une quelconque fortune dans un smartphone XXL.

LG K4

Le LG K4 affiche donc un écran tactile de 4,5″ (soit un gabarit inférieur à un iPhone 6), avec une résolution limitée à 480 x 854 pixels. Ce qui se traduit évidemment par un petit terminal de 120 grammes seulement, animé par un processeur MediaTek M6735M cadencé à 1 Ghz et couplé à 1 Go de RAM. Pas de quoi faire de ce LG K4 une bête de course donc. L’ensemble tourne évidemment sous Android, en version Lollipop ici, et le petit LG se pare d’un capteur photo 5 mégapixels à l’arrière, doté d’un flash, ainsi que d’une petite caméra frontale de 2 mégapixels. Une configuration relativement modeste donc, et des photos/vidéos qui viendront s’enregistrer directement dans les 8 Go de mémoire interne, heureusement extensibles via carte microSD.

Malgré son côté « accessible », ce K4 se veut séduisant selon LG, avec notamment un design qui reste simple mais néanmoins agréable à l’oeil comme au toucher, sans oublier une compatibilité avec le réseau mobile 4G. Reste à savoir maintenant à quel prix sera proposé ce LG K4 en boutiques…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here