LG K5 : un smartphone Android abordable bientôt en France

LG K5 : un smartphone Android abordable bientôt en France

LG va lancer prochainement en boutiques un tout nouveau smartphone abordable, le K5.

Publié le 15 mars 2016 - 14:57 par Stéphane Ficca

Un smartphone K5 chez LG

En tout début d’année, avant d’officialiser son nouveau smartphone haut de gamme G5, LG avait présenté un smartphone issu d’une toute nouvelle gamme, le K4. Un terminal relativement compact, avec écran tactile de 4,5″ (soit un gabarit inférieur à un iPhone 6), et une résolution limitée à 480 x 854 pixels. Ce qui se traduit évidemment par un petit terminal de 120 grammes seulement, animé par un processeur MediaTek M6735M cadencé à 1 Ghz et couplé à 1 Go de RAM. Aujourd’hui, le groupe coréen étoffe cette gamme, avec l’arrivée d’un LG K5 sous nos latitudes.

LG K5

Publicité

Pas de gros changement en perspective, on retrouve un smartphone d’entrée de gamme, avec un écran qui grandit légèrement pour afficher désormais une taille de 5″, avec toutefois une résolution inchangée de 480 854 pixels. Sous le capot, on retrouvera un processeur MediaTek MT6735 cadencé à 1,3 Ghz, et soutenu par 1 Go de RAM. Côté photo, il faudra se contenter d’un capteur 5 mégapixels au dos, et d’une caméra 2 mégapixels à l’avant, avec des clichés et des vidéos qui viendront se stocker dans les 8 Go de mémoire embarqués par le smartphone.

Pas d’Android 6.0 ici, il faudra se contenter de la version précédente. Reste à savoir maintenant quand ce nouveau LG K5 sera disponible en boutiques, et surtout à quel prix. A noter que LG proposera également un smartphone K8, doté d’une fiche technique un peu plus enthousiasmante (écran HD, capteur 8 mégapixels, 1,5 Go de RAM, Android 6.0…), mais ce dernier n’est pas prévu en Europe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *