Le smartphone G3 fait « ressusciter » LG

LG peut être fier de son excellent G3, son dernier porte-étendard sur le marché des smartphones. En effet, le constructeur coréen a livré pas moins de 16,8 millions de smartphones au cours du troisième trimestre de l’année 2014, un véritable record, auquel a très largement participé le smartphone G3. A titre de comparaison, cela correspond à une hausse de 39% des ventes par rapport à la même période l’an dernier.

LG G3

Bien sûr, LG est encore loin des performances de son compatriote Samsung, et se classe en cinquième position dans le classement des meilleurs vendeurs de smartphones au monde. En effet, Samsung affichait une part de marché de près de 60% sur sa terre natale en septembre, contre « seulement » 29% pour LG, ce qui constitue tout de même son meilleur score depuis 2010. Evidemment, LG a décliné son LG G3 en différentes moutures, en espérant surfer sur la vague de popularité de ce dernier, tout comme Samsung avec les déclinaisons de ses smartphones Galaxy S.

Un joli retour en grâce pour LG, qui devrait profiter des fêtes de fin d’année pour continuer à faire exploser les ventes de son LG G3 et de ses différentes déclinaisons. Rappelons toutefois que Samsung dévoilera son très attendu Galaxy S6 très prochainement, avec une disponibilité prévue pour le printemps 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here