LG : la G-Watch R (déjà !) mise au placard au profit de l'Urbane Watch ?

LG : la G-Watch R (déjà !) mise au placard au profit de l’Urbane Watch ?

LG lance les précommandes de sa toute nouvelle Watch Urbane, une nouvelle smartwatch qui a déjà fait une victime… la G-Watch R.

Publié le 29 avril 2015 - 15:46 par Stéphane Ficca

La LG Urbane Watch pousse la G-Watch R vers la sortie

L’été dernier, LG lançait sa toute première smartwatch sous Android Wear (accompagnée par la Gear Live de Samsung), la G-Watch, au format carré, mais à la finition un peu cheap, ce qui avait rapidement contraint le constructeur coréen à revoir sa copie pour proposer quelques mois plus tard une nouvelle variante, la G-Watch R, à écran circulaire. Aujourd’hui, LG lance les précommandes de sa (nouvelle) nouvelle smartwatch, la Urbane Watch, toujours plus premium, qui a été dévoilée au dernier Mobile World Congress, et qui sera disponible le 11 mai prochain contre la somme de 349 euros.

LG G Watch Urbane LTE MWC 2015

Publicité

Et visiblement, LG semble déterminé à avancer sur le marché de la smartwatch, quitte à mettre les précédents modèles au placard au bout de quelques mois. Ainsi, s’il a fallu seulement quelques mois au constructeur pour remplacer la G-Watch par la G-Watch R, LG a d’ores et déjà fait disparaitre cette dernière du Google Store, pour laisser la place à l’Urbane Watch. Une décision logique d’un point de vue commercial, mais qui a une nouvelle fois tendance à léser les « early adopters » comme on les appelle, ceux qui ont pris le risque d’acquérir le modèle précédent dès sa sortie, et qui se retrouvent avec un modèle « obsolète » quelques mois plus tard seulement…

Rappelons que la LG Urbane Watch se pare d’un écran OLED circulaire, permettant d’afficher une résolution de 320 x 320 pixels. A l’instar de nombreuses smarwatch concurrentes, elle intègre un capteur cardiaque permettant de garder un oeil sur les pulsations de son propriétaire. Outre une puce Bluetooth, elle bénéficie également d’un module WiFi, et intègre un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz, associé une mémoire vive de 512 Mo.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *