LG, la Watch Urbane dans quelques jours en France

Pionnier sur le marché de la smartwatch Android Wear avec sa G-Watch lancée l’été dernier, LG va très bientôt lancer en France sa nouvelle Watch Urbane. Il s’agit d’une toute nouvelle smartwatch, sous Android Wear toujours, mais dont le design a été intégralement repensé, pour aboutir à une montre au format circulaire autrement plus séduisant, avec un boitier en métal et un bracelet cuir. La LG Watch Urbane sera disponible dans les prochains jours en deux coloris, Silver et Gold, et proposée au tarif de 349 euros.

LG G Watch Urbane LTE MWC 2015

La LG Watch Urban se pare donc d’un écran OLED circulaire, permettant d’afficher une résolution de 320 x 320 pixels. A l’instar de nombreuses smarwatch concurrentes, elle intègre un capteur cardiaque permettant de garder un oeil sur les pulsations de son propriétaires. Outre une puce Bluetooth, elle bénéficie également d’un module WiFi, qui lui permet de bénéficier pleinement de la récente mise à jour Android Wear, avec la possibilité notamment d’appairer la montre au smartphone via WiFi.

D’un point de vue plus technique, elle intègre un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz, et associé une mémoire vive de 512 Mo. LG a opté pour une batterie 410 mAh pour une meilleure autonomie, mais cette dernière devrait rester dans la moyenne (1 ou 2 journées) de ce qui se fait actuellement. Rappelons enfin que LG lèvera le voile sur son smartphone G4 ce 28 avril, à l’occasion d’une conférence durant laquelle le constructeur pourrait en dévoiler davantage sur cette Watch Urbane (un bundle G4 + Watch Urbane qui sait ?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here