LG : le G5 meilleur que le Galaxy S7, la preuve en une image

LG : le G5 meilleur que le Galaxy S7, la preuve en une image

Visiblement plein de confiance, LG n’hésite pas à comparer frontalement son récent G5 au nouveau Galaxy S7 de Samsung, en vantant évidemment les mérites de son smartphone par rapport à celui de son concurrent.

Publié le 24 février 2016 - 11:45 par Stéphane Ficca

LG : un comparatif G5 vs Galaxy S7

Le Mobile World Congress 2016 est évidemment l’occasion rêvée pour les différents constructeurs d’exhiber à la face du monde leur dernier smartphone. Ce fut le cas pour LG, avec son G5, mais également pour Samsung et ses nouveaux Galaxy S7, sans oublier Sony, mais aussi des dizaines de constructeurs un peu plus discrets comme Wiko, Doro, Obi, etc etc… Cette édition 2016 du Mobile World Congress est toutefois l’occasion d’observer un choc frontal assez inédit entre deux géants coréens : LG et Samsung.

LG G5 Galaxy S7

Publicité

En effet, malgré une génération de smartphones (G3, G4…) très réussis, LG n’a jamais fait trop de vagues sur le marché au niveau marketing, contrairement à un Samsung qui n’hésite pas à railler la concurrence dès que l’occasion se présente. Toutefois, LG a décidé de jouer une nouvelle carte avec son nouveau G5, celle de la confiance, et même celle de la provocation. Pour cela, le constructeur n’hésite pas à diffuser une petite infographie dressant un comparatif des atouts de son G5, face à son rival Galaxy S7.

Mise au point par LG, l’infographie fait évidemment la part belle aux caractéristiques du G5 par rapport à son concurrent. Le constructeur insiste par exemple sur le côté modulaire de son smartphone, avec également une batterie amovible. Il se vante aussi d’un capteur 16 mégapixels, sans toutefois préciser que le capteur de Samsung bénéficie d’une technologie Dual Pixel. Le constructeur vante également les mérites d’un écran 5,3″ (???), mais aussi d’un mode Daylight. Il reconnait en revanche que le Galaxy S7 dispose lui aussi d’un mode Always On et d’un slot microSD, et prend l’avantage au niveau de l’étanchéité. Une petite infographie un peu provoc’ donc, parsemée d’un peu de mauvaise foi, mais qui démontre bien la nouvelle attitude marketing de LG concernant son nouveau G5, autrement plus agressive qu’auparavant. Et c’est tant mieux !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *