Selon de nouvelles informations, LG va lancer son nouveau smartphone le mois prochain, à un tarif « raisonnsable ». Son nom : LG G7 ThinQ.

Un LG G7 ThinQ en mai ?

Il y a quelques jours, le groupe LG faisait (malgré lui ?) parler de lui sur Reddit. Le constructeur a ainsi tenu à récolter les avis des utilisateurs sur le célèbre site. « Nous souhaiterions recueillir davantage de commentaires concernant l’encoche pour notre équipe de R&D. Et c’est là que vous intervenez ! » a ainsi publié le constructeur, avant de supprimer son message.

Aujourd’hui, on apprend que LG présentera bel et bien un nouveau smartphone dans le courant du mois d’avril. Ce dernier sera disponible à la vente dans le courant du mois de mai, et constituera donc le nouveau flagship du géant coréen. Selon ETNews, ce nouveau LG G7 sera proposé à un « tarif abordable« . Selon toute vraisemblance, il faudra s’attendre à un tarif situé entre celui d’un OnePlus 5T et celui d’un Galaxy S9, soit 700/750 euros (tout de même).

Pour y parvenir, LG aurait décidé de faire une croix sur certains composants, comme la dalle OLED, absente ici, et remplacée par une dalle M-LCD. Cela permettrait évidemment à LG de réduire les coûts de fabrication, au risque de se passer de certains utilisateurs, ne jurant désormais que par la technologie OLED. Côté look, on devrait retrouver un smartphone doté d’une face avant borderless, comme de nombreux smartphones aujourd’hui disponibles sur le marché. En ce qui concerne la fameuse encoche, LG devrait logiquement céder lui aussi à l’appel du « notch« . Asus a notamment présenté son Zenfone 5Z, au look très proche de l’iPhone X. Il y a quelques jours, Huawei officialisait son nouveau smartphone P20 Pro, doté d’un triple capteur photo… et d’une encoche.

L’encoche du futur OnePlus 6

De son côté, le célèbre Evan Blass a annoncé via Twitter que le prochain smartphone signé LG sera baptisé G7 ThinQ. Pour le reste des caractéristiques, ce futur LG G7 ThinQ pourrait être animé par le nouveau processeur SnapDragon 845, épaulé par un total de 6 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 64 Go. En ce qui concerne la section photo, ce dernier devrait également se parer d’un module à double capteur, pour proposer un rendu optimisé y compris en condition de basse luminosité. Reste désormais à patienter encore quelques semaines, LG ayant visiblement décidé d’officialiser son nouveau smartphone dans le courant de ce mois d’avril. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here