Des smartphones X Cam et X Screen chez LG

Les amateurs de smartphones ont évidemment noté la date du 21 février 2016, puisque c’est à 14 heures précisément que le coréen LG lèvera le voile de manière officielle sur son nouveau smartphone G5. Un nouveau terminal qui devrait afficher quelques améliorations notables par rapport à un G4 jugé trop timide. LG aurait ainsi repositionné les touches de son futur G5, mais également doté ce dernier d’un duo de capteurs photo à l’arrière, pour un rendu encore plus poussé. Une nouvelle protection Quick Cover tactile a d’ores et déjà été officialisée par le constructeur.

LG X Cam

En attendant la date fatidique, LG a décidé d’officialiser deux nouveaux smartphones, à commencer par le X Cam. Comme son nom le laisse supposer, ce dernier met l’accent sur la photo, avec pas moins de trois capteurs à bord. En effet, si on retrouve en façade une caméra 8 mégapixels, au dos de la bête, ce sont deux capteurs qui agiront de concert : l’un de 13 mégapixels, l’autre de 5 mégapixels. Pour le reste, le LG X Cam disposera d’un écran 5,2″ Full HD, d’un processeur octo-core cadencé à 1,1 Ghz, couplé à 2 Go de RAM, sans oublier l’OS de Google Android, en mode 6.0 ici.

LG X Screen

L’autre smartphone annoncé par LG, c’est le X Screen, qui met évidemment l’accent sur l’écran. En effet, outre sa dalle tactile principale de 4,9″ en qualité 720 x 1280 pixels, le smartphone bénéficiera d’un second écran de 1,7″, situé au dessus, qui se chargera d’afficher en permanence diverses informations, pour accéder rapidement à certaines applications, sans même avoir à quitter l’application en cours sur l’écran principal. Ce dernier devrait également afficher quelques informations en mode veille. Pour le reste, on retrouve un processeur quad core 1,2 Ghz, associé là aussi à 2 Go de RAM, et un OS Android 6.0 Marshmallow.

Ces deux nouveaux smartphones seront proposés dès le mois de mars, et le Mobile World Congress de Barcelone devrait non seulement être l’occasion pour LG d’en faire la démonstration, mais aussi d’en dévoiler les tarifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here