L’interface du LG G3 fait des émules !

Récemment récompensé par un EISA Award 2014 (Meilleur Smartphone Européen Hautes Performances), le LG G3 est parvenu à séduire la critique et le public pour le plus grand plaisir de LG, si bien que le constructeur a décidé de porter l’interface de son smartphone sur d’autres terminaux à venir. En effet, la surcouche logicielle qui sévit sur le LG G3 (basé sous Android), notamment au niveau du clavier ou encore de l’appareil photo, pourra être retrouvée sur des tablettes et smartphones, y compris sur les modèles d’entrée et de milieu de gamme.

LG_G3

Des fonctionnalités qui ont été récompensées par divers prix lors des Red Dot Awards, et sur lesquelles LG compte évidemment pour booster les ventes de ses futurs terminaux mobiles. Le clavier intelligent est par exemple repositionnable et se charge de prédire les mots que l’utilisateur est susceptible de taper, pour éviter les erreurs de frappe notamment. Idem en ce qui concerne l’appareil photo, qui se dote de quelques fonctions sympathiques comme le Gesture Shot, qui permet de déclencher la prise de photo via un geste spécifique à reproduire devant le capteur.

De très bonnes innovations logicielles donc de la part de LG, qui bénéficieront peut-être de quelques améliorations prochainement, avec sans doute quelques nouveautés à découvrir à l’occasion du salon IFA de Berlin qui se profile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here