LG va présenter WebOS 2.0 à Las Vegas

On le sait, le prochain CES de Las Vegas devrait permettre à LG de frapper un grand coup en matière de Smart TV, puisqu’il se murmure en coulisse que le géant coréen pourrait dévoiler un nouvel écran OLED de 55″, permettant d’afficher une définition 8K ! Un écran capable donc de délivrer une image en 7 680 x 4 320 pixels, soit 33,2 millions de pixels ! Mais ce n’est pas tout, puisque le constructeur coréen devrait également profiter de l’occasion pour lever le voile sur sa toute nouvelle interface pour Smart TV : WebOS 2.0.

Déjà présente sur la majorité des modèles proposés par LG cette année, l’interface WebOS va donc bénéficier d’un coup de jeune d’ici quelques mois, mais conservera néanmoins les grandes lignes déjà instaurées. Cette dernière devrait apporter davantage de vélocité au système selon LG, avec un temps de démarrage réduit de 60% et une navigation plus fluide. LG promet également un accès aux contenus nettement plus vif, avec par exemple un temps de chargement amélioré de 70% lorsque l’on bascule de l’écran d’accueil à une application. Une nouvelle fonctionnalité baptisée My Channels permettra également à l’utilisateur de regrouper ses chaînes TV préférées au sein d’une seule application.

lgwebos20

LG promet ainsi une expérience utilisateur plus simple et plus intuitive que jamais. Le coréen a profité de l’occasion pour rappeler que plus de 5 millions de TV équipées de l’interface WebOS ont d’ores et déjà été vendues. On ne sait pas toutefois si ces dernières disposeront ou non d’une mise à jour de leur interface, permettant d’accéder à la version 2.0 du système.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here