LG déploie Android 7.0 Nougat sur son G5

LG déploie Android 7.0 Nougat sur son G5

Le LG G5 devrait prochainement recevoir la mise à jour Android 7.0 Nougat, le dernier OS mobile de Google.

Publié le 8 novembre 2016 - 11:25 par François Giraud

Le LG G5 va prochainement disposer du dernier OS mobile de Google

Lorsque le géant du Web Google déploie ses nouveaux systèmes d’exploitation mobiles, les smartphones Nexus sont bien évidemment les premiers à recevoir le nouvel OS, en général proposé à l’occasion de la Google I/O avec les nouveautés qui y sont apparentées, mais cela va prochainement évoluer car le groupe LG va également proposer la migration vers Android 7.0 Nougat, le dernier OS mobile de Google, au sein de son LG G5, sans oublier la surcouche LG UX 5.x.

android-nougat-montelimar

Publicité

 

Android 7.0 Nougat est disponible depuis le 22 août dernier et les Nexus de Google sont équipé de la mise à jour. Des smartphones qui ne seront donc plus les seuls à recevoir le nouvel OS mobile, puisque le groupe LG va déployer cette mise à jour sur les G5. C’est l’opérateur Optus bas en Australie qui a annoncé cette nouvelle. LG est particulièrement actif lorsqu’il s’agit de mettre à jour ses smartphones. Rappelons que l’an dernier, le LG G4 était le premier smartphone à recevoir Android 6.0 Marshmallow, après les smartphones de Google bien évidemment. LG en avait fait de même avec Android 5 Lollipop et son G4.

LG G5

LG a donc pris de l’avance sur la concurrence. Le LG V20 a également été le premier smartphone haut de gamme à être livré avec le nouvel OS mobile de Google, Android 7.0 Nougat, dès le mois de septembre dernier. Un smartphone doté d’un écran QHD de 5,7 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels, qui embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 820, épaulé par 4 Go de mémoire vive et il dispose d’une capacité de stockage interne de 64 Go, extensible via une carte microSD.

LG-V20-Unveiled-1-700x463

LG V20, premier smartphone à recevoir Android 7 Nougat

De son côté, le LG G5 est doté d’un écran tactile IPS de 5,3 pouces affichant une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,2 GHz et un GPU Adreno 530 pour la partie graphique, le tout épaulé par 4 Go de mémoire vive .Son autonomie est assurée par une batterie de 2800 mAh et il est doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Côté photo, on retrouve un APN avec un capteur de 16 millions de pixels avec double objectif à l’arrière et d’un second capteur de 8 mégapixels en façade.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *