LG officialise enfin son nouveau smartphone V30, qui promet des performances assez exceptionnelles et ce, dans tous les domaines.

Le nouveau LG V30 est enfin là !

C’est évidemment dans le cadre de l’IFA de Berlin que LG a décidé d’officialiser son tout nouveau smartphone : V30. Depuis quelques semaines, le groupe coréen s’amusait à teaser les nouveautés de son futur flagship. Il y a quelques jours, c’est l’écran OLED FullVision QHD+ qui était mis en avant. Le constructeur annonçait alors vouloir proposer un smartphone à écran borderless, particulièrement prisé des utilisateurs. Un écran OLED FullVision rehaussée par 4,15 millions de pixels, pour une résolution QHD+ (1440 x 2880 pixels).

LG V30

Aujourd’hui, le LG V30 est officiel, et se présente bien sûr comme LE smartphone de la fin d’année pour LG. Outre l’écran OLED 6″ FullVision détaillé plus haut, le smartphone sgné LG dispose également d’un douplue capteur photo à l’arrière, avec une lentille en f/1,6, soit une première mondiale sur le marché, avec une définition de 16 mégapixels. Concernant le second capteur, il s’agit d’un modèle grand angle 120° de 13 mégapixels. En-dessous, on retrouve le capteur d’empreintes digitales.

Sous le capot, le LG V30 sera animé par un processeur Qualcomm SnapDragon 835, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier les 64 Go de mémoire interne désormais indispensables à tout bon smartphone qui se respecte. Le V30 dispose également d’une certification IP68. LG a également mis l’accent sur la section audio de son prochain terminal, puisque ce dernier sera doté d’un Quad DAC avec la prise en charge du format Hi-Res. Histoire d’en profiter convenablement, le smartphone sera livré avec des écouteurs B&0 Play. Un partenariat symbolisé directement sur le smartphone, avec un logo apposé sous le capteur ID.

LG V30 bis

Ce nouveau LG V30 sera lancé dans un premier temps sur ses terres natales, en Corée donc, avec une disponibilité prévue en Europe dans la foulée. On espère évidemment que ce nouveau terminal signé LG ne tardera pas trop à arriver chez nous. Reste désormais à en connaitre le prix, mais au vu de ses caractéristiques, le tarif risque d’être particulièrement élevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here