LG officialise son nouveau G3 Stylus

LG officialise son nouveau G3 Stylus

LG officialise la nouvelle déclinaison Stylus de son smartphone G3, destiné principalement aux marchés émergents.

Publié le 27 août 2014 - 9:01 par Stéphane Ficca

LG officialise le G3 Stylus

Début août, une vidéo promotionnelle dédiée au smartphone G3 Beat laissait apercevoir également un certain G3 Stylus, parfaitement inconnu au bataillon. Aujourd’hui, LG corrige le tir en annonçant officiellement la sortie prochaine de ce mystérieux G3 Stylus, que l’on pensait initialement en grade de venir concurrencer Samsung et son futur Galaxy Note 4, mais qui proposera finalement une architecture plus faible que le G3, et se destinera principalement aux marchés émergents.

LG G3 Stylus

Publicité

En effet, le LG G3 Stylus se pare d’un écran IPS de 5,5″ mais devra se contenter d’une résolution de seulement 960 x 540 pixels, avec sous le capot un processeur quad core cadencé à 1,3 Ghz couplé à 1 Go de RAM. Le support de stockage sera limité à 8 Go (extensible via microSD), et les amateurs de photos/vidéos pourront profiter d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale 1,3 mégapixels. La surcouche logicielle du G3 sera évidemment de la fête, en plus d’Android 4.4. Côté réseau, pas de 4G ici, mais uniquement les bonnes vieilles 3G et 3G+.

LG G3 Stylus

Evidemment, LA caractéristique phare de ce nouveau smartphone résidera dans son stylet intégré, qui permettra de prendre des notes, d’écrire des mails, de dessiner… et de profiter de tout un tas d’applications qui tireront parti du précieux stylet.

Prix et disponibilité

Le LG G3 Stylus est prévu pour le mois de septembre à un tarif encore inconnu, mais il se destine uniquement aux marchés émergents.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *