C’est via sa page Facebook que le coréen LG a décidée de couper l’herbe sous le pied des différentes rumeurs qui agitent le Web depuis de nombreuses semaines quant à la sortie attendue de ce smartphone grand format, l’Optimus G Pro. LG confirme donc l’existence de ce smartphone dont nous connaîtrons un peu plus précisément les contours techniques lors du Mobile World Congress 2013 qui ouvre ses portes le 25 février prochain.

Le LG Optimus G Pro serait équipé d’un écran 5, » d’une définition Full HD qui pourrait être incurvée pour donner un effet de profondeur. Ce smartphone grand format ou « phablet » devrait embarquer un processeur Qualcomm SnapDragon à quatre coeurs cadencé à 1,7 GHz et bénéficier de 2 Go de RAM. Côté photo, haut de gamme oblige, c’est le nouveau capteur rétroéclairé de 13 mégapixels qui devrait officier. On voit se généraliser ce CMOS BSI dans les tablettes et les smartphones haut de gamme comme le Sony Xperia Z. Le LG Optimus G Pro devrait tourner sous Android 4.1, la version « Dragibus » de l’OS mobile Google.

De son côté, le Taïwanais HTC a mis sur son site Web un compte à rebours qui égrène les jours et les heures qui nous séparent de l’annonce officielle d’un nouvel HTC One. Chez Samsung, on attend toujours le remplaçant du Galaxy SIII, le très attendu Galaxy S4, mais celui-ci devrait être révélé aux yeux du monde le 15 mars prochain, pas avant. Samsung semble s’affranchir des grands rendez-vous annuels que sont les salons industriels pour annoncer ses produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here