LG pourrait construire la prochaine tablette Nexus 7

LG pourrait construire la prochaine tablette Nexus 7

Google envisagerait de clore son partenariat à Asus dans la fabrication des tablettes Nexus. La troisième version de la Nexus 7 pourrait être fabriquées par LG

Publié le 30 juillet 2013 - 10:41 par La rédaction

Google serait en train de préparer la troisième version de la tablette Nexus 7. Selon un rapport de l’analyste Minh-Chi Kuo, la firme de Moutain View prévoirait de clore son partenariat avec Asus au profit de LG. L’entreprise Coréenne est déjà associée à Google dans la tablette Nexus 4. Elle pourrait aider Google à optimiser la qualité de l’affichage de la Nexus 7 en proposant une définition meilleure que l’actuelle. En autres, des dalles plus fines.

Chacun apportera à l’autre des technologies d’avenir

La firme de Mountain View pourrait, au travers de cette collaboration, faire de l’ombre à Samsung, un de ses plus gros concurrents sur le marché des tablettes. De plus, en travaillant avec LG, Google bénéficierait d’un accès privilégié à des technologies porteuses comme celle de l’écran In Plane Switching (IPS) ou la GF2 touch. L’IPS (In-Plane Switching) est une technologie propriétaire initialement développée par Hitachi et Nec. C’est l’une des évolutions du TFT à matrice active. Sa principale qualité est d’apporter un angle de vision plus conséquent (170° au lieu de 60°) du TFT TN et un contraste supérieur à 500:1. Les temps de réponse initiaux étaient situés à 50-60 ms mais ont atteint par la suite 29 ms voire moins. Le S-IPS (Super-In-Plane-Switching) exploité par LG, améliore la vivacité des images, apporte de meilleurs contrastes et des couleurs plus naturelles. De son côté, LG pourrait se perfectionner dans ce marché porteur et bénéficier de l’aide de Google. Cette information est une rumeur, nous n’avons pas de confirmation officielle actuellement.

Publicité

Ailleurs sur le web