LG pourrait dévoiler un smartphone à écran pliable dès l'an prochain ?

LG pourrait dévoiler un smartphone à écran pliable dès l’an prochain ?

A l’image de Samsung qui serait en train de préparer un smartphone à écran pliable, le groupe LG pourrait proposer un modèle doté d’une technologie similaire dès l’année prochaine.

Publié le 25 juillet 2016 - 11:24 par François Giraud

Pour concurrencer Samsung, LG pourrait lui aussi dévoiler un smartphone à écran pliable ?

Tandis que le géant sud-coréen Samsung est en train de développer son Project Valley pour proposer un smartphone à écran pliable avec une présentation probable à l’occasion du MWC 2017, on apprend que le groupe LG pourrait également proposer un smartphone doté d’une technologie similaire avec un écran pliable ou flexible. Ce dernier pourrait voir le jour en 2017 et viendrait concurrencer Samsung. N’oublions pas que ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs, et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LG OLED pliable

Publicité

Ecran flexible LG Display

LG travaillerait sur un dispositif d’écran flexible ou pliable selon ETNews et les équipes dédiées à la mise au point de cette technologie seraient en plein travail. Le groupe aurait également équipé l’une de ses usines avec un parc de machines capables de produire des écrans OLED de sixième génération et pliables, pour une commercialisation des premiers smartphones de ce type dès le début de l’année prochaine. Selon ETNews, les terminaux qui seront proposés par LG pourront basculer du mode smartphone lorsqu’ils sont repliés au mode tablette une fois dépliés. Si ces rumeurs s’avèrent exactes, LG pourrait proposer un smartphone à écran flexible ou pliable similaire à celui développé par Samsung, au moment où le géant sud-coréen dévoilerait son Project Valley ou en même temps que la présentation du futur Samsung Galaxy S8. LG aurait également signé un accord avec IGNIS Innovation, une société qui fabrique des circuits flexibles pouvant être intégrés au sein de terminaux mobiles flexibles.

533edfbd17a2da71c21baccceb6b7

Brevet d’un dispositif d’écran déroulant déposé par Samsung

Samsung, avec son Project Valley travaille également sur les écrans déroulants. Diverses rumeurs précisent qu’un modèle baptisé Galaxy X pourrait être doté d’un écran de 5 pouces, qui, une fois déroulé, mesurerait 7 pouces. Il pourrait également bénéficier d’un écran UHD 4K avec la technologie Diamond PenTile. Le groupe chercherait à conserver sa position de leader sur le marché des smartphones et pourrait proposer un modèle doté d’un écran pliable afin de séduire un maximum de consommateurs. Samsung aurait déjà débuté les tests de son Project Valley. Il serait actuellement en train de tester un smartphone avec deux processeurs différents. Le premier modèle embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 620 et le second serait une puce Qualcomm Snapdragon 820. Au niveau du groupe LG, le projet d’un smartphone à écran pliable serait désormais entre les mains de la division Développement du groupe, après avoir été validée par les équipes de l’unité de R&D, ce qui laisse présager que le groupe serait prêt à lancer la production, pour une commercialisation en début ou milieu d’année prochaine.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *