LG pourrait lancer une smartwatch sous un OS maison : WebOS

LG pourrait lancer une smartwatch sous un OS maison : WebOS

Selon diverses sources, le groupe LG serait actuellement en train de travailler sur une montre connectée évoluant sous le système d’exploitation WebOS.

Publié le 2 octobre 2014 - 14:44 par François Giraud

LG pourrait développer une smartwatch sous WebOS

Le magazine TheVerge a découvert une page de présentation d’un SDK concernant une smartwatch sous WebOS au sein de la section des développeurs du site du groupe LG. Les informations portent à croire que le groupe serait donc en train de préparer une smartwatch tournant sous le système d’exploitation WebOS. LG est rapidement intervenu et a seulement indiqué qu’il travaillait sur de nombreux projets actuellement.

LG travaillerait sur une smartwatch tournant sous WebOS ?

LG travaillerait sur une smartwatch tournant sous WebOS ?

LG pourrait développer un propre OS maison

LG pourrait faire comme Samsung avec son OS Tizen et développer son propre système d’exploitation, ce qui lui éviterait d’être obligé de rendre des comptes à Google avec son OS Android Wear. Google cherche à se positionner comme leader sur le marché des montres connectées et de nombreuses smartwatch présentées en septembre tournent toutes sous l’OS de Google. En effet, LG a déjà présenté sa G Watch et sa G Watch R, deux montres connectées qui sont propulsées par l’OS Android Wear de la firme de Mountain View. Le système d’exploitation WebOS a été développé à l’origine par Palm sous le nom Palm WebOS, puis racheté par HP en 2010. Baptisé WebOS en octobre 2010, le système d’exploitation a été racheté par LG en février 2013, qui l’utilise pour ses Smart TV.

Advertisements

Ailleurs sur le web