Un nouveau projecteur vidéo Full HD compact chez LG

Si le géant LG prend évidemment part à la lutte concernant le marché de la Smart TV Ultra HD 4K, avec notamment de nombreux modèles OLED particulièrement prisés par les joueurs et amateurs de home-cinéma, le groupe coréen n’en oublie pas pour autant les amoureux de projecteurs, qui représentent encore et toujours une alternative intéressante pour les férus de home-cinéma, friands de larges diagonales sans pour autant devoir installer une Smart TV 85″ dans le salon. Ainsi, à l’occasion du prochain CES 2017 de Las Vegas, LG va présenter son tout nouvel modèle ProBeam.

lg-probeam-3

Le LG ProBeam se veut ainsi un projecteur vidéo particulièrement discret et compact, qui affichera un poids plume de seulement 2,1 kg. Une compacité qui ne l’empêchera pas de projeter sur un mur ou une toile, une image en qualité Full HD 1920 x 1080 pixels, avec une luminosité de 2000 lumens, via un moteur laser. De quoi permettre (en théorie), de profiter dignement d’un contenu vidéo, même dans une pièce éclairée.

Le constructeur coréen a également doté son futur ProBeam de WebOS, ce même logiciel qui anime actuellement les Smart TV du groupe. L’utilisateur pourra ainsi profiter d’un écosystème complet, et étrenné, offrant notamment la possibilité d’activer divers services connectés, le tout, via la télécommande LG Magic Remote fournie. Bien sûr, LG précise que ce ProBeam permettra sans peine d’être transporté du salon à la chambre par exemple, si l’on souhaite regarder un petit film bien au chaud sous la couette.

lg-probeam-2

Grâce à la technologie Miracast intégrée, il sera également possible de streamer sans le moindre câble du contenu depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone compatible. Bien sûr, le groupe coréen promet également la présence de diverses fonctions de correction et d’amélioration d’image.

lg-probeam

Il va toutefois falloir se montrer encore un peu patient pour tout savoir de ce nouveau projecteur ProBeam signé LG, afin de savoir si ce dernier constitue une excellente opportunité pour profiter d’une image XXL dans son salon (ou ailleurs), sans l’encombrement d’une Smart TV de taille identique. Rendez-vous est pris pour le tout début de l’année 2017 donc.

1 COMMENTAIRE

  1. Tellement peu de nouvelle de ce vidéoprojecteur, à ce poser des questions. Vendu pour 1799€ a partir du mois d’avril et encore aucune présentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here