Une mise à jour pour limiter… les brûlures ?

La montre LG G-Watch est disponible depuis quelques semaines, et chez certains utilisateurs, les connecteurs de recharge situés à l’arrière de la montre causeraient des irritations de la peau, voire même des brûlures dans les cas les plus extrêmes. Un souci du au passage continu de courant entre deux des connecteurs, qui provoquerait au passage une corrosion prématurée. En ce qui nous concerne, nous avons pu tester la G-Watch durant quelques jours, sans souffrir du moindre problème lié à ce fameux #CorrosionGate comme il a été baptisé.

GWatch-vs-GearLive
Qui de la LG G-Watch ou de la Samsung Gear Live tire le meilleur d’Android Wear ? La réponse à cette adresse !

Conscient du souci et de la mauvaise publicité que cela est susceptible d’engendrer, LG a rapidement réagi et publié une mise à jour firmware pour sa smartwatch. Cette dernière permet en effet de supprimer le courant résiduel entre les deux connecteurs, et ce dernier ne passe désormais que lorsque la montre est posée sur sa station de recharge. De cette manière, la corrosion devrait être limitée et les soucis rencontrés par les utilisateurs supprimés. La mise à jour est d’ores et déjà disponible.

LG s’est évidemment excusé pour cet incident assez particulier dans son genre. Rappelons que la petite smartwatch G-Watch signée LG fait partie des premières montres sous Android Wear, avec la Samsung Gear Live.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here