Un smartphone Q6 chez LG

Le coréen LG vient d’officialiser son nouveau smartphone Q6, que certains assimilent à un « LG G6 Mini ». Un nouveau terminal qui sera commercialisé dans les prochaines semaines en Asie. Malgré son côté « Mini G6″, ce nouveau LG Q6 se pare d’un écran LCD IPS au format 18:9 de 5,5″, permettant d’afficher une définition de 2160 x 1080 pixels. Un smartphone dont l’écran ne mesure au final que 0,2 » de moins que celui du LG G6. Pas vraiment de quoi le qualifier de « Mini » finalement…

LG-Q6-bis

Un smartphone LG Q6 qui récupère certains éléments du G6 en terme de design, avec notamment une très large surface d’affichage et des rebords arrondis. Pas de capteur d’empreintes digitales ici, mais une caméra frontale grand-angle de 5 mégapixels dotée de la fonction Face Recognition, permettant de reconnaître le visage qui fait face au smartphone. A l’arrière, pas de double capteur, mais un module photo de 13 mégapixels.

LG-G6-bis2

Sous le capot, c’est un processeur Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM qui se charge de donner vie à ce LG Q6. A noter que le smartphone sera décliné en version « Plus », avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (au lieu de 32 Go) sans oublier une version Q6a, dotée de se côté de 16 Go de mémoire interne et 2 Go de RAM. Tous trois bénéficient en revanche de la même batterie 3000 mAh, de la compatibilité 4G, des modules WiFi, Bluetooth, NFC, de l’USB 2.0 et d’Android 7.1.1.

LG-Q6

Cette nouvelle gamme LG Q6 est attendue pour le mois prochain sur les marchés asiatiques. Côté tarifs, on devrait évidemment se positionner sur du milieu de gamme, avec un prix inférieur à 400 euros. Reste à savoir maintenant si cette nouvelle famille de smartphones est également prévue pour l’Europe ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here