LG Ray : nouveau smartphone XXL milieu de gamme

LG Ray : nouveau smartphone XXL milieu de gamme

LG officialise un nouveau smartphone XXL de milieu de gamme, le Ray.

Publié le 25 novembre 2015 - 15:58 par Stéphane Ficca

LG, un nouveau smartphone Ray dans les cartons

Récemment, une étude faisait état de la demande toujours plus forte de la part des consommateurs envers les smartphones XXL, ceux dont la diagonale d’écran dépasse allègrement les 5″. Une tendance suivie évidemment par les plus grands acteurs du marché, dont LG avec son populaire G4, mais également avec ce nouveau Ray, positionné sur le segment milieu de gamme. En effet, ce nouveau LG Ray bénéficie d’une architecture relativement moyenne dans l’ensemble, mais devrait charmer plus d’un client grâce à son large écran 5,5″ et son prix relativement réduit.

LG Ray

Publicité

En effet, le LG Ray permettra de profiter d’une large dalle tactile de 5,5″, se limitant toutefois à un affichage en qualité HD. Il sera animé par un processeur octo-core MediaTek MT6592M cadencé à 1,4 Ghz et couplé à 1 Go de RAM, ce qui devrait permettre de profiter de l’interface Android 5.1 Lollipop sans trop de latence. Deux emplacements SIM devrait également être de la partie, avec une compatibilité 4G qui sera proposée en fonction des différents marchés.

Côté photo, le LG Ray disposera d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. A l’instar du G4, l’interface sera située à l’arrière du smartphone, avec le bouton veille et les touches de volume qui tomberont directement sous l’index de l’utilisateur, et non pas sur le pouce en face avant. Enfin, le LG Ray disposera d’une mémoire interne de 16 Go, extensible via carte microSD. Côté tarifs, si rien n’a encore été officialisé par le constructeur, ce LG Ray devrait être proposé aux environs de 200 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *