LG et Samsung pourraient intégrer la biométrie dans leurs futurs smartphones

LG et Samsung pourraient intégrer la biométrie dans leurs futurs smartphones

A l’image du lecteur d’empreintes digitales présent sur l’iPhone 5s proposé par Apple lors de sa sortie, Patently Apple qui reprend des informations parues dans la presse sud-coréenne indique que Samsung et LG pourraient intégrer cette technologie au sein de leurs prochains smartphones à savoir le Samsung Galaxy S5 et le G3 pour LG. Cette nouvelle technologie pourrait se généraliser à terme sur de nombreux terminaux mobiles haut de gamme et servir à la reconnaissance mais également au paiement via mobile.

Publié le 27 décembre 2013 - 8:52 par La rédaction

La biométrie sur les smartphones pourrait se développer rapidement durant l’année 2014. Des terminaux mobiles sous Android, concurrents d’Apple, pourraient intégrer cette technologie dans l’année à venir au sein de leurs produits haut de gamme. Au prochain World Congress, on devrait voir arriver des projets accueillants la biométrie. Des rumeurs indiquent que Samsung et LG seraient en train de développer ce système au sein de leurs prochains modèles. A ce titre, le prochain Samsung Galaxy S5 pourrait être équipé d’un capteur d’empreintes digitales. D’autres sources indiquaient récemment qu’un lecteur de reconnaissance rétinienne pourrait être intégré au Galaxy S5. Nul doute que le géant sud-coréen travaille sur un système de reconnaissance.

LG développerait également la biométrie pour son futur G3

LG serait également en train de développer un système de reconnaissance d’empreintes digitales, par simple balayage du doigt sur le capteur. Il pourrait intégrer cette technologie au sein de son futur smartphone G3. Il devrait dévoiler cette nouveauté au prochain Mobile World Congress qui se déroulera du 24 au 27 février 2014. D’autres produits pourraient être proposés comme des bracelets ou des montres connectées orientées vers le monde de la santé, du bien-être ou du sport. LG et Samsung ne sont pas les seuls à s’intéresser à la biométrie puisque HTC compte bien l’intégrer à son HTC One Max. Rappelons qu’Apple a été l’un des premiers à proposer cette technologie lors de la sortie de son iPhone 5S au mois de septembre dernier. Le Touch ID de la marque à la Pomme permet de déverrouiller le smartphone mais dispose d’autres fonctionnalités comme le paiement direct via mobile qui est l’une des applications les plus convoitées par les fabricants.

Advertisements

Ailleurs sur le web