Une triplette de barres de son chez LG

Parallèlement à sa toute nouvelle gamme de téléviseurs UHD dotés de la technologie Nano Cell, le groupe LG dévoile au CES 2017 une toute nouvelle barre de son : la SJ9. Une barre de son évidemment tourné vers le futur, qui souhaite permettre à chaque amateur de home-cinéma digne de ce nom, de recréer chez lui l’expérience audio ultime du cinéma. Pour cela, la SJ9 affiche (entre autres) une compatibilité avec le nouveau format audio Dolby Atmos.

lg-sj9

La technologie Dolby Atmos permet en effet de profiter d’un son spécialisé, en ajoutant la dimension verticale pour un rendu tridimensionnel et aérien, pour une expérience plus immersive. Chaque son peut ainsi survenir n’importe où dans le champ tridimensionnel, même au-dessus de la tête de l’auditeur. C’est pour cela que la barre de son LG SJ9 dispose de deux haut-parleurs orientés vers le haut.

lg-sj9-bis

La barre de son LG SJ9 est également équipée du 4K Sound (audio haute résolution) compatible avec les fichiers audio haute qualité sans perte, pour recréer le son enregistré dans le studio d’origine. De plus, la fonction de conversion du son de la SJ9 augmente la qualité des fichiers de son standard à 24 bit/192 Hz pour améliorer les détails et les nuances subtiles de chaque morceau. La SJ9 supporte également le 4K Pass-Through, histoire de convenir parfaitement à tous les possesseurs d’une Smart TV Ultra HD 4K.

Pour ceux qui souhaitent profiter d’une expérience home-cinéma moins optimale, mais néanmoins performante, LG proposera également la version SJ8, qui promet de s’intégrer parfaitement à la nouvelle gamme de TV 2017. Via le kit TV Perfect Kit, les utilisateurs pourront en effet intégrer la SJ8 avec les téléviseurs LG, en remplaçant le pied d’origine par la barre de son. La SJ8 comporte certains des nombreuses caractéristiques de la SJ9, y compris le 4K Sound, le 4K Pass-Through et la capacité de diffuser du  contenu en utilisant la fonction Chromecast intégrée.

lg-sj7

Enfin, LG a également officialisé la barre de son SJ7, d’une puissance de 320W. Il s’agit ici d’un modèle modulable, puisque cette barre de son est composée de deux éléments distincts qu’il est possible de séparer, et de placer horizontalement ou verticalement. Les deux moitiés de la SJ7 se connectent sans fil pour procurer un son stéréo remarquable. L’une des deux moitiés possède une batterie intégrée permettant d’être utilisée comme enceinte arrière, après activation d’un interrupteur, pour une expérience de son surround. En activant l’interrupteur sur le mode portable, la barre de son se transforme en enceinte Bluetooth sans fil, disponible à tout moment et en tout lieu. Pratique !

lg-sj7

Prix et disponibilité

Ces dernières innovations LG en matière de barre de son seront exposées sur le stand du constructeur au CES 2017 de Las Vegas. Reste désormais à attendre sagement l’annonce de la disponibilité de ces nouveaux produits, ainsi que leurs prix respectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here