LG : le smartphone V30 avec un écran OLED FullVision QHD+

LG : le smartphone V30 avec un écran OLED FullVision QHD+

LG officialise l’écran OLED FullVision 6″ de son futur smartphone V30, qui offrira une définition QHD+.

Publié le 4 août 2017 - 12:43 par Stéphane Ficca

Un écran OLED FullVision pour le LG V30

Le coréen LG vient de confirmer que son futur smartphone, le LG V30 sera le tout premier mobile au monde à se doter d’un écran OLED plastique FullVision. Du côté de chez LG, on souhaite évidemment propager le leadership OLED du secteur Smart TV vers l’univers des smartphones. Selon le constructeur, les écrans OLED des smartphones sont idéaux pour les applications RV, soit l’un des secteurs clés (toujour selon LG) de croissance de l’industrie des smartphones.

LG V30

Publicité

Le smartphone LG V30 disposera ainsi d’une dalle OLED de 6″ de diagonale, avec un boîtier qui rétrécit par rapport au LG V20. Afin de maximiser l’espace d’écran affichable, le logo LG apparaît dorénavant à l’arrière du téléphone, les bords supérieurs et inférieurs diminuant de 20% et 50%, respectivement, comparés au V20. De cette manière, LG souhaite également proposer un smartphone à écran borderless, particulièrement prisé des utilisateurs. Soulignons au passage que l’écran OLED FullVision est rehaussée par 4,15 millions de pixels, pour une résolution QHD+ (1440 x 2880 pixels).

« L’expertise OLED constitue depuis longtemps le cœur de métier de LG. Cette technologie a systématiquement été perçue comme une valeur ajoutée potentielle des smartphones, » a déclaré Juno Cho, Président de LG Electronics Mobile Communications Company. « La concurrence dans l’univers global des smartphones étant toujours plus acharnée, nous avons estimé que le moment était venu de relancer les écrans OLED dans nos produits mobiles. »

Enfin, LG précise que la technologie P-OLED repose sur le placement des pixels sur un substrat en plastique, bien plus résistant qu’une base en verre. Qui plus est, l’écran est protégé par un verre Corning Gorilla de classe 5, intégrant une technologie résistante aux éclats. Grâce au recours à une technologie de balayage de pixel et à l’encapsulation avancée, le problème de marquage qui affectait la technologie OLED dans le passé a été résolu par la technologie P-OLED. Le nouvel appareil s’affranchit ainsi des problèmes de marquage affectant auparavant les écrans OLED. L’encapsulation évite de son côté l’oxydation des pixels alors qu’une énergie inférieure est appliquée à chaque pixel via la technologie LG de balayage de pixel, présentant l’atout additionnel d’économiser la batterie.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *