LG Stylus 2 : le premier smartphone compatible DAB+

LG Stylus 2 : le premier smartphone compatible DAB+

Le LG Stylus 2 sera le premier à être doté de la DAB+ (Digital Audio Broadcasting).

Publié le 14 mars 2016 - 14:39 par Stéphane Ficca

Le LG Stylus 2 en mode DAB+

A l’occasion du récent Mobile World Congress de Barcelone, LG a officialisé son tout nouveau smartphone XXL Stylus 2,  un smartphone « milieu de gamme« , et LG annonçait alors « un smartphone premium au prix d’un appareil de milieu de gamme« . Le LG Stylus 2 pourra donc compter sur un large écran tactile de 5,7 », qui devra toutefois se contenter d’une résolution HD, soit 1280 x 720 pixels. Le smartphone sera animé par un processeur quad core cadencé à 1,2 Ghz, et couplé à 1,5 Go de RAM, le tout, sous Android 6.0.

LG Stylus 2

Publicité

Côté multimédia, le LG Stylus 2 sera également paré d’un capteur de 13 mégapixels au dos, secondé par une caméra frontale de 8 mégapixels. Evidemment le smartphone permettra de surfer sur le réseau mobile 4G, mais aussi de profiter du WiFi, du Bluetooth et d’un module GPS. Aujourd’hui, LG nous rappelle que le Stylus 2 sera également le tout premier smartphone au monde à adopter la radio-transmission numérique DAB+. Ainsi, avec DAB+, les utilisateurs seront en mesure d’accéder à un plus grand nombre de canaux que la FM traditionnelle. Contrairement aux applications de radio classiques émettant de grandes quantités de données, la radio DAB+ procure une excellente qualité audio gratuitement, car elle n’utilise pas de données.

Selon LG : « Face à la transition technologique rapide vers la radio à transmission numérique DAB +, nous abordons une approche proactive pour fournir un nouveau paradigme d’expériences pour l’utilisateur, et ce directement via son smartphone. » Dans un avenir plus ou moins proche, la DAB+ sera amené à remplacer la radio analogique FM, et plus de 40 pays dans le monde, et environ 500 millions de personnes, sont d’ores et déjà concernés. Le LG Stylus 2 sera accompagné d’une application exclusive pour permettre aux consommateurs de profiter des émissions de radio inédites.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *